Marrakech : une Israélienne interdite d’organiser un festival de danse

5 juin 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La danseuse israélienne Simona Guzman s’est vu interdire par les autorités marocaines d’organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l’événement inopportun.

L’organisatrice du festival avait réservé une grande salle pour ses ateliers de danse ainsi que 50 chambres pour les danseurs et danseuses dans un grand palace à Marrakech, afin d’organiser un événement de danse prévu entre le 3 et le 10 juin.

Pour des considérations religieuses, les autorités locales ont préféré refuser l’autorisation, surtout en cette période du mois sacré. Une dérogation qui, selon un haut responsable, éviterait de porter atteinte à l’ordre public et ménagerait les sentiments religieux des Marocains.

Contrariée par cette décision, et après plusieurs tentatives, Simona Guzman a fini par se désister, écrivant sur Facebook que les autorités marocaines ont plié face aux pressions des "islamistes". "Je suis devenue persona non grata au Maroc", a t-elle ajouté. Elle n’a, toutefois, pas manqué de demander aux hôtels de Marrakech d’éviter d’abriter des festivals concurrents.

Comme on peut le constater sur de nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, la danseuse Simona Guzman se rend très régulièrement au Maroc où elle donne des cours de danse ou pour participer à des festivals.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Danse - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?