Un festival de yoga naît à Marrakech

3 mai 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En juin prochain, et plus précisément du 21 au 23, aura lieu dans la ville ocre le premier EPIC Yoga Festival. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de yoga, le zen sera roi.

Cela se passera principalement au Om Yoga (l’un des organisateurs), qui se trouve l’hôtel Mövenpick de Marrakech et sera ouvert à tous, Om (pardon ! hommes), femmes et enfants, sur réservation, de 10h à 17h. Dans un communiqué de ce festival il est dit : « L’événement exceptionnel réunit, à travers cinq rassemblements transcendantaux inédits, tout ce qui stimule nos émotions et notre imagination ».

Le choix de la date n’est pas fortuit puisque le 21 juin est la journée internationale du yoga. Et il y aura de la musique pour accompagner le yoga. Plus concrètement ce seront cinq Master-classes Yoga Fusion géantes encadrées par des professeurs internationaux de renom, et accompagnées par « des musiciens traditionnels locaux, des Djs modernes, des artistes et des performances engagés pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga et des arts… »

Le Huffpost écrit : « Des rencontres qui pourront ressembler jusqu’à 500 personnes et seront organisées en plein air et dans la Salle Royale du Palais des Congrès de Marrakech ».

Ce festival qui est organisé par Om Yoga Maroc et le site Bookingyoga.com compte deux invités d’honneur conviés pour cette première édition, à savoir : Project Soar Morocco et Africa Yoga Project. Comme le précise le communiqué : « deux associations qui oeuvrent pour l’éducation en Afrique, tout en lançant des projets pilotes qui bénéficient à des milliers de personnes au sein des communautés africaines les plus démunies ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...