Un festival de yoga naît à Marrakech

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En juin prochain, et plus précisément du 21 au 23, aura lieu dans la ville ocre le premier EPIC Yoga Festival. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de yoga, le zen sera roi.

Cela se passera principalement au Om Yoga (l’un des organisateurs), qui se trouve l’hôtel Mövenpick de Marrakech et sera ouvert à tous, Om (pardon ! hommes), femmes et enfants, sur réservation, de 10h à 17h. Dans un communiqué de ce festival il est dit : « L’événement exceptionnel réunit, à travers cinq rassemblements transcendantaux inédits, tout ce qui stimule nos émotions et notre imagination ».

Le choix de la date n’est pas fortuit puisque le 21 juin est la journée internationale du yoga. Et il y aura de la musique pour accompagner le yoga. Plus concrètement ce seront cinq Master-classes Yoga Fusion géantes encadrées par des professeurs internationaux de renom, et accompagnées par « des musiciens traditionnels locaux, des Djs modernes, des artistes et des performances engagés pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga et des arts… »

Le Huffpost écrit : « Des rencontres qui pourront ressembler jusqu’à 500 personnes et seront organisées en plein air et dans la Salle Royale du Palais des Congrès de Marrakech ».

Ce festival qui est organisé par Om Yoga Maroc et le site Bookingyoga.com compte deux invités d’honneur conviés pour cette première édition, à savoir : Project Soar Morocco et Africa Yoga Project. Comme le précise le communiqué : « deux associations qui oeuvrent pour l’éducation en Afrique, tout en lançant des projets pilotes qui bénéficient à des milliers de personnes au sein des communautés africaines les plus démunies ».

  • Agadir, destination de yoga

    La niche du Yoga dans la ville d'Agadir prend une place importante au sein des offres touristiques. Elle reste une nouvelle attraction qui va propulser les chiffres en matière de tourisme dans la capitame du Souss.

  • Marrakech a son festival de Street Food

    Le 9 novembre prochain dans la ville ocre, la place Jemaa El Fna abritera un événement unique. Le « Marrakech Street Food », un nouveau festival dédié à la "cuisine de rue", entend se faire une place parmi les festivals nationaux. En effet, selon le voeu des organisateurs, au cours de la toute première édition de cette manifestation qui se veut une plateforme pour la promotion de la gastronomie marocaine, 20 cuisiniers vont concocter un déjeuner à servir à plus de 5.000 personnes.

  • Marrakech a son festival de street food

    La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

  • Démarrage du Festival du Film de Marrakech le 29 novembre 2019

    Le Maroc organise, du 29 novembre au 7 décembre 2019, l'un de ses grands événements cinématographiques. Il s'agit du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 18ème édition.

  • Le Festival "Marocain rigolos à l'Étranger" en tournée africaine

    Une belle brochette d'artistes et de comédiens du Festival, ''Marocains rigolos à l'Étranger'', plus connu sous le nom de MRE Festival, est en tournée africaine à Rabat, Casablanca, Marrakech, Dakar et à Abidjan, depuis le 30 juillet 2019, et, ce, jusqu'au 20 septembre prochain. Cette 5e édition du MRE Festival s'annonce sous de bons auspices, avec le cocktail mélangé de spectacles et de séquences hilarantes d'humour, préparé pour la cause.

  • Agadir : une quarantaine d'artistes au Festival "Timitar"

    La 16è édition du Festival "Timitar" veut offrir une fête qui va au-delà de ce que l'événement a fait vivre au public, lors des festivités de la 15è édition, qui s'étaient déroulées dans la liesse populaire. A cet effet, la ville d'Agadir va vibrer, du 3 au 6 juillet prochains, au rythme des musiques amazigh et du monde, que proposeront les pas moins de 40 artistes marocains et étrangers.

  • Essaouira : le nouvel "Eldorado" des Français

    Connue comme étant la "Mecque" de la musique Gnaoua, la ville d'Essaouira, située sur la côte atlantique marocaine, n'en finit pas d'accueillir les touristes français. Ceux-ci se rendent dans la ville pour s'offrir des séjours de remise en forme.

  • "Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

    Au terme de l'édition 2019 du "Mawazine", qui s'est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l'Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait le point. Plus de 2,75 millions de festivaliers sont venus partager des moments forts et des concerts inoubliables.

  • Marrakech : une Israélienne interdite d'organiser un festival de danse

    La danseuse israélienne Simona Guzman s'est vu interdire par les autorités marocaines d'organiser un festival dans un palace à Marrakech. Les autorités locales ont considéré l'événement inopportun.

  • Black Eyed Peas à Mawazine 2019

    Les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde (qui se tiendra du 21 au 29 juin prochain) dévoile peu à peu les noms des artistes qui doivent participer à la 18e édition de l'événement. La dernière information en date est la confirmation du groupe californien Black Eyed Peas annoncé pour le 25 juin prochain, sur la scène de l'OLM Souissi.