Le Festival "Marocain rigolos à l’Étranger" en tournée africaine

- 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une belle brochette d’artistes et de comédiens du Festival, ’’Marocains rigolos à l’Étranger’’, plus connu sous le nom de MRE Festival, est en tournée africaine à Rabat, Casablanca, Marrakech, Dakar et à Abidjan, depuis le 30 juillet 2019, et, ce, jusqu’au 20 septembre prochain. Cette 5e édition du MRE Festival s’annonce sous de bons auspices, avec le cocktail mélangé de spectacles et de séquences hilarantes d’humour, préparé pour la cause.

Rabat, Casablanca, Marrakech, Dakar et Abidjan. C’est le périple qu’affronte, depuis le 30 juillet 2019, le Festival, ’’Marocains rigolos à l’Étranger’’, ou MRE Festival. Au menu de cet événement qui s’annonce palpitant, des affiches aussi intéressantes les unes que les autres. Le public de ces cinq étapes pourra bien apprécier les spectacles inédits de Booder, Oualas, Oussama Benali, Karim Saïdi, Younes Depardieu, Yassine Hitch, de Saad Mabrouk, et de bien d’autres, qui débarquent sur le continent africain, dans une ambiance de folie.

En attendant Dakar et Abidjan, le Maroc a été déjà conquis, du 1er au 4 août 2019, par ce Festival. Au Théâtre national, ’’Mohammed V’’, à Rabat, le 1er août, l’exceptionnel Booder a charmé son public. Le 2 août, au Studio des Arts vivants, à Casablanca, le stand up du comédien Saad Mabrouk, ’’Wahed man show’’, a tout simplement conquis les cœurs. Le 3 août, le spectacle inédit, ’’MRE birthday show’’, a réuni, sur scène, Booder, Rachid Rafik, Karim Saïdi, Oussama Benali, Younes Depardieu, Yassine Hitch et Redouance Behache, pour un spectacle hors du commun.

La boucle de la boucle a été assurée par Oualas, avec son ’’one man’s show’’, qui a ébloui les spectateurs, le 4 août, au Palais des Congrès, à Marrakech.

  • Marrakech a son festival de street food

    La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

  • France : un film marocain au 12ème Festival du Film francophone d'Angoulême

    "Adam", premier long-métrage de la jeune réalisatrice marocaine, Maryam Touzani, représentera le cinéma marocain au 12ème Festival du Film francophone d'Angoulême, qui aura lieu du 20 au 25 août 2019.

  • Carton plein pour le festival Timitar d'Agadir

    Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s'est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d'1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l'ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !

  • Démarrage du Festival du Film de Marrakech le 29 novembre 2019

    Le Maroc organise, du 29 novembre au 7 décembre 2019, l'un de ses grands événements cinématographiques. Il s'agit du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 18ème édition.

  • Une soirée explosive avec Maître Gims à Marrakech

    C'est sur l'esplanade de l'Agdal, à Marrakech, qu'a eu lieu, le dimanche 18 août 2019, le concert de Maître Gims. Organisée par le Complexe touristique, 555, la fête a été marquée par la présence d'un public très nombreux.

  • "Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

    Au terme de l'édition 2019 du "Mawazine", qui s'est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l'Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait le point. Plus de 2,75 millions de festivaliers sont venus partager des moments forts et des concerts inoubliables.

  • Le festival Mawazine n'aura pas lieu cette année

    L'édition 2020 du festival marocain “Mawazine rythmes du monde”, a été annulée, en raison de l'épidémie du coronavirus.

  • Nouvelle distinction pour le Roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a été distingué, le lundi 19 août 2019, à Rabat, par l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). Celle-ci a élevé le souverain marocain dans l'ordre de mérite olympique africain, en reconnaissance des efforts qu'il n'a cessé de déployer pour la promotion du sport.

  • Après 17 ans d'absence, Katy Noa retourne au Maroc avec un spectacle à Agadir

    La chanteuse suisse d'origine marocaine a célébré son retour au pays par une grande soirée artistique animée, le mardi 13 août 2019, à la place de Wahda, dans le centre d'Agadir. Il s'agit de son premier show au Maroc, après 17 ans d'absence.

  • Un festival de yoga naît à Marrakech

    En juin prochain, et plus précisément du 21 au 23, aura lieu dans la ville ocre le premier EPIC Yoga Festival. Et comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival de yoga, le zen sera roi.