Recherche

Carton plein pour le festival Timitar d’Agadir

© Copyright : DR

11 juillet 2019 - 00h30 - Culture

Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s’est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d’1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l’ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !

Le journal Aujourd’hui Le Maroc rapporte l’ambiance vécue par les populations d’Agadir. Il signale que les spectateurs ont répondu massivement à ce rendez-vous ancré, depuis 16 ans, dans l’art et la culture, en ayant investi en masse tous les sites dédiés aux activités artistiques du Festival.

Sur scène, plusieurs artistes et des groupes d’artistes ont revisité leurs tubes pour le bonheur du public qui a souvent repris des morceaux en choeur. Entre autres, artistes ayant marqué le "Timitar" 2019, on peut citer le Groupe "Fnaïre", qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, "The Original Wailers", mené par le guitariste Al Anderson, qui a accompagné Bob Marley, dans plus de 250 concerts, sur les cinq continents.

Il y a eu, surtout, Reda Taliani dont le concert a réuni plus de 250 mille spectateurs. Cette coqueluche de la jeunesse maghrébine mêle différentes aspirations musicales dans ses chansons, notamment, le raï et le chaâbi algérois, soutenues par des textes engagés sur la jeunesse du Maghreb.

Le Festival "Timitar" a également connu, outre le show de plusieurs stars de la musique marocaine, la participation de plus de 400 artistes venus de différents pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Sud, pour mettre de l’ambiance dans la capitale du Souss.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact