Carton plein pour le festival Timitar d’Agadir

11 juillet 2019 - 00h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s’est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d’1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l’ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !

Le journal Aujourd’hui Le Maroc rapporte l’ambiance vécue par les populations d’Agadir. Il signale que les spectateurs ont répondu massivement à ce rendez-vous ancré, depuis 16 ans, dans l’art et la culture, en ayant investi en masse tous les sites dédiés aux activités artistiques du Festival.

Sur scène, plusieurs artistes et des groupes d’artistes ont revisité leurs tubes pour le bonheur du public qui a souvent repris des morceaux en choeur. Entre autres, artistes ayant marqué le "Timitar" 2019, on peut citer le Groupe "Fnaïre", qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, "The Original Wailers", mené par le guitariste Al Anderson, qui a accompagné Bob Marley, dans plus de 250 concerts, sur les cinq continents.

Il y a eu, surtout, Reda Taliani dont le concert a réuni plus de 250 mille spectateurs. Cette coqueluche de la jeunesse maghrébine mêle différentes aspirations musicales dans ses chansons, notamment, le raï et le chaâbi algérois, soutenues par des textes engagés sur la jeunesse du Maghreb.

Le Festival "Timitar" a également connu, outre le show de plusieurs stars de la musique marocaine, la participation de plus de 400 artistes venus de différents pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Sud, pour mettre de l’ambiance dans la capitale du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival Timitar 2019

Aller plus loin

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.