Carton plein pour le festival Timitar d’Agadir

11 juillet 2019 - 00h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s’est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d’1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l’ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !

Le journal Aujourd’hui Le Maroc rapporte l’ambiance vécue par les populations d’Agadir. Il signale que les spectateurs ont répondu massivement à ce rendez-vous ancré, depuis 16 ans, dans l’art et la culture, en ayant investi en masse tous les sites dédiés aux activités artistiques du Festival.

Sur scène, plusieurs artistes et des groupes d’artistes ont revisité leurs tubes pour le bonheur du public qui a souvent repris des morceaux en choeur. Entre autres, artistes ayant marqué le "Timitar" 2019, on peut citer le Groupe "Fnaïre", qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, "The Original Wailers", mené par le guitariste Al Anderson, qui a accompagné Bob Marley, dans plus de 250 concerts, sur les cinq continents.

Il y a eu, surtout, Reda Taliani dont le concert a réuni plus de 250 mille spectateurs. Cette coqueluche de la jeunesse maghrébine mêle différentes aspirations musicales dans ses chansons, notamment, le raï et le chaâbi algérois, soutenues par des textes engagés sur la jeunesse du Maghreb.

Le Festival "Timitar" a également connu, outre le show de plusieurs stars de la musique marocaine, la participation de plus de 400 artistes venus de différents pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Sud, pour mettre de l’ambiance dans la capitale du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival Timitar 2019

Aller plus loin

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.