Carton plein pour le festival Timitar d’Agadir

11 juillet 2019 - 00h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s’est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d’1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l’ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !

Le journal Aujourd’hui Le Maroc rapporte l’ambiance vécue par les populations d’Agadir. Il signale que les spectateurs ont répondu massivement à ce rendez-vous ancré, depuis 16 ans, dans l’art et la culture, en ayant investi en masse tous les sites dédiés aux activités artistiques du Festival.

Sur scène, plusieurs artistes et des groupes d’artistes ont revisité leurs tubes pour le bonheur du public qui a souvent repris des morceaux en choeur. Entre autres, artistes ayant marqué le "Timitar" 2019, on peut citer le Groupe "Fnaïre", qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, "The Original Wailers", mené par le guitariste Al Anderson, qui a accompagné Bob Marley, dans plus de 250 concerts, sur les cinq continents.

Il y a eu, surtout, Reda Taliani dont le concert a réuni plus de 250 mille spectateurs. Cette coqueluche de la jeunesse maghrébine mêle différentes aspirations musicales dans ses chansons, notamment, le raï et le chaâbi algérois, soutenues par des textes engagés sur la jeunesse du Maghreb.

Le Festival "Timitar" a également connu, outre le show de plusieurs stars de la musique marocaine, la participation de plus de 400 artistes venus de différents pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Sud, pour mettre de l’ambiance dans la capitale du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival Timitar 2019

Aller plus loin

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.