Recherche

France : un film marocain au 12ème Festival du Film francophone d’Angoulême

© Copyright : DR

19 août 2019 - 19h20 - Culture - Par: K.B

"Adam", premier long-métrage de la jeune réalisatrice marocaine, Maryam Touzani, représentera le cinéma marocain au 12ème Festival du Film francophone d’Angoulême, qui aura lieu du 20 au 25 août 2019.

Plus d’une soixante de films seront au menu de cette édition, dont 15 en avant-première. Présidée par l’actrice Jacqueline Bisset, le Festival verra la participation de plusieurs réalisateurs maghrébins dont la Franco-Algéro-Tunisienne, Hafsia Herzi, avec son film, "Les mérites d’un amour’".

Présent au Festival de Cannes, "Adam", qui retrace une expérience dans la vie de sa réalisatrice, raconte le voyage en ville d’une jeune maman célibataire, Samia, qui, au huitième mois de grossesse, veut abandonner son bébé à qui veut l’adopter. Elle va être prise en charge par Abla, une veuve boulangère.

Lors du Festival, un intérêt particulier sera accordé au réalisateur marocain Nabil Ayouch, avec la projection de six oeuvres cinématographiques, notamment, "Mektoub", "Razzia" et les "Chevaux de Dieu".

Mots clés: Cinéma , Festival , Maryam Touzani

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact