Recherche

Après 17 ans d’absence, Katy Noa retourne au Maroc avec un spectacle à Agadir

© Copyright : DR

15 août 2019 - 05h00 - Culture - Par: K.B

La chanteuse suisse d’origine marocaine a célébré son retour au pays par une grande soirée artistique animée, le mardi 13 août 2019, à la place de Wahda, dans le centre d’Agadir. Il s’agit de son premier show au Maroc, après 17 ans d’absence.

Kawtar Nouar, plus connue sous le nom de Katy Noa, a quitté Mohammedia, sa ville natale, en 2002, pour poursuivre ses études en Suisse. En marge du Festival de l’Immigré, organisé à Agadir, la chanteuse a déclaré au site Al Oumk : "Je me suis consacrée à mes études de musique et me suis spécialisée dans le piano. J’ai décidé de donner la meilleure image de la femme marocaine, en me consacrant entièrement à l’art. Effectivement, j’ai pu réaliser une partie de mes rêves, en sortant 5 chansons".

Elle explique sa longue absence par "le désir de s’imposer, d’abord, en terre européenne". Quant à la sortie de son nouvel album, elle précise qu’elle a réussi à "en lancer un nouveau qui a connu un grand succès, grâce à une chanson sur la violence verbale".

Interrogée sur son absence de la scène artistique jusqu’en 2017, Katy Noa a affirmé : "J’ai tardé à publier mes oeuvres sur YouTube et sur les réseaux sociaux parce que je fais confiance à la qualité des productions".

Mots clés: Musique , Agadir , Festival , Katy Noa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact