Après 17 ans d’absence, Katy Noa retourne au Maroc avec un spectacle à Agadir

15 août 2019 - 05h00 - Culture - Ecrit par : Kamal.B

La chanteuse suisse d’origine marocaine a célébré son retour au pays par une grande soirée artistique animée, le mardi 13 août 2019, à la place de Wahda, dans le centre d’Agadir. Il s’agit de son premier show au Maroc, après 17 ans d’absence.

Kawtar Nouar, plus connue sous le nom de Katy Noa, a quitté Mohammedia, sa ville natale, en 2002, pour poursuivre ses études en Suisse. En marge du Festival de l’Immigré, organisé à Agadir, la chanteuse a déclaré au site Al Oumk : "Je me suis consacrée à mes études de musique et me suis spécialisée dans le piano. J’ai décidé de donner la meilleure image de la femme marocaine, en me consacrant entièrement à l’art. Effectivement, j’ai pu réaliser une partie de mes rêves, en sortant 5 chansons".

Elle explique sa longue absence par "le désir de s’imposer, d’abord, en terre européenne". Quant à la sortie de son nouvel album, elle précise qu’elle a réussi à "en lancer un nouveau qui a connu un grand succès, grâce à une chanson sur la violence verbale".

Interrogée sur son absence de la scène artistique jusqu’en 2017, Katy Noa a affirmé : "J’ai tardé à publier mes oeuvres sur YouTube et sur les réseaux sociaux parce que je fais confiance à la qualité des productions".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Agadir - Festival - Katy Noa

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.