Recherche

Agadir, destination de yoga

© Copyright : DR

26 février 2020 - 22h30 - Economie

La niche du Yoga dans la ville d’Agadir prend une place importante au sein des offres touristiques. Elle reste une nouvelle attraction qui va propulser les chiffres en matière de tourisme dans la capitame du Souss.

La tendance n’est pas nouvelle, mais sa montée en puissance dans l’échiquier touristique d’Agadir reste une nouvelle attraction. Selon Les Inspirations Eco, ce segment répond aujourd’hui à une demande bien précise, puisqu’il est question pour les amateurs, de passer les vacances dans un cadre reposant face à l’océan Atlantique.

Ainsi, il s’est développé autour de cette pratique, un intérêt économique qui a engendré l’installation de salles de yoga et la mise en œuvre de stratégies et d’arguments de vente pour drainer cette clientèle touristique.

Selon la même source, parmi les établissements situés au nord d’Agadir et ayant déjà développé cette pratique, figure l’hôtel Paradis Plage. Le Yoga est privilégié par 30 % de la clientèle qui choisit de séjourner dans cet établissement hôtelier, qui dispose d’autres activités comme le surf, le fitness, le spa. "Grâce au développement de la niche du yoga, nous ciblons actuellement les flux américains", précise un cadre de l’établissement.

Les Tours opérateurs qui commercialisent ce genre de séjours, exigent aussi des critères environnementaux et des actions éco-responsables. Un certificat, délivré par IMANOR, est aussi nécessaire. On apprend également que d’autres actions sont initiées dans le cadre de ce concept touristique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact