Agadir, destination de yoga

26 février 2020 - 22h30 - Economie - Ecrit par : G.A

La niche du Yoga dans la ville d’Agadir prend une place importante au sein des offres touristiques. Elle reste une nouvelle attraction qui va propulser les chiffres en matière de tourisme dans la capitame du Souss.

La tendance n’est pas nouvelle, mais sa montée en puissance dans l’échiquier touristique d’Agadir reste une nouvelle attraction. Selon Les Inspirations Eco, ce segment répond aujourd’hui à une demande bien précise, puisqu’il est question pour les amateurs, de passer les vacances dans un cadre reposant face à l’océan Atlantique.

Ainsi, il s’est développé autour de cette pratique, un intérêt économique qui a engendré l’installation de salles de yoga et la mise en œuvre de stratégies et d’arguments de vente pour drainer cette clientèle touristique.

Selon la même source, parmi les établissements situés au nord d’Agadir et ayant déjà développé cette pratique, figure l’hôtel Paradis Plage. Le Yoga est privilégié par 30 % de la clientèle qui choisit de séjourner dans cet établissement hôtelier, qui dispose d’autres activités comme le surf, le fitness, le spa. "Grâce au développement de la niche du yoga, nous ciblons actuellement les flux américains", précise un cadre de l’établissement.

Les Tours opérateurs qui commercialisent ce genre de séjours, exigent aussi des critères environnementaux et des actions éco-responsables. Un certificat, délivré par IMANOR, est aussi nécessaire. On apprend également que d’autres actions sont initiées dans le cadre de ce concept touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.