Recherche

Le tourisme médical : une mine d’or pour le Maroc

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 22h30 - Maroc

La relance du tourisme médical au Maroc doit passer par la mise en place d’une stratégie de qualité, afin de valoriser l’image du Royaume à l’international. C’est ce qui ressort d’un policy paper, publié par l’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS).

La stratégie devrait être fondée sur la réputation du Maroc en matière de santé, de sa localisation stratégique, de sa stabilité politique et de la disponibilité d’infrastructures hôtelières et d’un réseau de transport aérien compétent, a indiqué l’étude réalisée par Camélia Dinia et Jihad Jorio, deux consultantes en stratégie et influences internationales, a fait savoir la Map.

Le tourisme médical représente ainsi, une opportunité concrète pour le Maroc en raison du vieillissement de la population mondiale et la multiplication de procédures thérapeutiques de qualité à des prix abordables. Cela est source de revenus directs et participe au développement global de l’économie nationale, estime l’étude.

Ayant pour nom, «  Relance du tourisme médical au Maroc : Une industrie négligée bien que profitable à saisir  », l’analyse a mis l’accent sur les perspectives d’évolution de ce secteur qui allie le secteur médical et le tourisme, tous deux, éprouvés par la crise sanitaire.

Au regard des intérêts pour le Maroc de se hisser sur ce marché en plein développement, et devant rapporter 207,9 milliards dollars d’ici 2027, les auteures de l’étude ont souligné la création d’un office du tourisme médical, l’élaboration d’un cadre réglementaire, de même que la revalorisation du numérique, afin d’améliorer la compétitivité du Royaume.

Mots clés: Santé , Liaison aérienne , Hôtellerie , Tourisme , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact