
Tourisme : une tournée à travers le Maroc pour relancer le secteur
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.
Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l’élaboration du plan de relance du tourisme. Une délégation de l’office s’est rendue dans la capitale spirituelle.
"La région ayant été notamment impactée par la crise, la stratégie de relance devra être particulièrement offensive et les leviers devront être activés rapidement", indique l’ONMT dans un communiqué suite à une rencontre avec les responsables locaux.
À l’occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT a indiqué que "la stratégie s’articulera autour de l’aérien, de la mise en place d’une marque forte de Fès-Meknès et de l’arrière-pays auprès des marchés internationaux et d’une approche plus ciblée pour le marché national".
Le président du CRT Fès-Meknès, Aziz Lebbar a souligné que "la région compte sur l’ONMT pour l’accompagner afin de mettre en place les actions nécessaires en matière d’aérien et de positionnement sur l’échiquier national et international, pour qu’enfin les professionnels de la région puissent reprendre leurs activités et récupérer les parts de marchés perdues".
Actuellement, l’office travaille sur la mise en place et la reprogrammation de vols à destination de Fès.
Aller plus loin
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.
Le gouvernement marocain, pour la relance de son tourisme, table sur le développement du tourisme national durant cet été et indique vouloir déployer à cet effet, un dispositif...
La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a indiqué, lundi à Rabat, que son département œuvre, en coordination avec ses partenaires, afin de mettre en place des chèques...
Fortement impactés cette année par le Covid-19 et ses corollaires, le tourisme et le transport aérien reçoivent une bouffée d’oxygène de la part du gouvernement. Pour le compte...
Ces articles devraient vous intéresser :