Recherche

Le Maroc attend au moins 200 000 touristes israéliens par an

© Copyright : DR

19 décembre 2020 - 15h00 - Société - Par: G.A

La ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a révélé sur une chaîne publique israélienne que la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre le Maroc et Israël, va énormément apporter au secteur du tourisme. Elle a indiqué que le nombre de touristes israéliens passera, dans un premier temps, de 50 000 par an à 200 000 .

Nadia Fettah Alaoui parle d’un véritable boom touristique. Les négociations sont en cours pour que le nombre de vols soit de 2 à 4 par semaine. Au cours de son interview, la ministre a également évoqué un assouplissement des procédures d’octroi des visas et des titres de séjour aux touristes israéliens. Elle n’a pas manqué, se sachant suivie par les Israéliens, de vendre la destination «  Maroc  ».

Elle est revenue sur le potentiel touristique dont dispose Dakhla, qu’elle définit comme « une destination reconnue à l’international pour le kitesurf ». Selon elle, plusieurs projets touristiques sont en cours dans la région et ils seront lancés dans les prochaines semaines pour la valorisation de la région.

La communauté juive d’origine marocaine compte environ 700 000 personnes en Israël. Entre 50 000 et 70 000 juifs visitent chaque année le royaume, la plupart en provenance de l’État hébreu, a-t-elle souligné, avant d’ajouter que les nouvelles mesures vis-à-vis d’Israël «  n’affectent en aucune manière l’engagement permanent et soutenu du Maroc en faveur de la cause palestinienne juste et sa détermination à continuer à contribuer efficacement et de manière constructive à une paix juste et durable au Moyen-Orient  ».

Mots clés: Tourisme , Israël , Kitesurf , Dakhla , Ministère du Tourisme , Nadia Fettah Alaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact