Recherche

Maroc : de nouvelles propositions pour la relance du tourisme

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 13h00 - Economie - Par: I.L

Les voyagistes veulent relancer à tout prix leurs activités. A ce titre, ils ont rencontré Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale pour réfléchir sur les perspectives de développement du secteur.

Réunis autour du Moroccan Travel Management DMC Club, ces voyagistes ne cessent de se mobiliser pour la reprise du secteur. La rencontre a permis aux deux parties de dévoiler les grandes lignes de l’étude du MTM relative au plan de relance des activités à l’horizon 2022. Les voyagistes ont proposé de concevoir « une nouvelle façon de faire dans les relations au niveau stratégique et opérationnel ». Aussi-ont-ils plaidé pour l’action à réaliser au niveau de la promotion et la commercialisation du produit sous ses multiples facettes.

Au nombre des conclusions retenues, il y a la dynamisation du projet Moroccan Convention Bureau, le lancement d’une campagne pour le MICE national et international, ainsi que le développement du tourisme national selon un nouveau processus.

Les membres du MTM DMC Club souhaitent engager des négociations avec Royal Air Maroc pour la signature d’une convention conjointe. Ils veulent également se mobiliser pour soutenir la tutelle dans ses divers projets touristiques. Par ailleurs, la MTM DMC Club reconnait qu’il est urgent de labelliser des agences de voyage de former des futurs talents et d’installer des promotions de conseillers de voyage à travers la MTM Academy.

Quant à la ministre, elle a proposé la création d’une plateforme e-tourisme, la nouvelle configuration du learning academy, ainsi que le développement d’un nouveau business model afin de répondre à la demande du tourisme interne en attendant l’ouverture des frontières.

Mots clés: Tourisme , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact