Recherche

Maroc/Tourisme : 42 projets financés pour promouvoir l’économie sociale et solidaire

© Copyright : DR

26 novembre 2020 - 05h40 - Société

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé le financement de 42 projets portant sur le domaine de l’économie sociale et solidaire dans le cadre de la 1ʳᵉ édition de l’appel à projets du programme “Moazara”.

Dans un communiqué, le ministère de Nadia Fetah a présenté les projets répartis sur des activités génératrices de revenus (38%), de création de plateformes digitales pour la commercialisation (24%), de création de plateformes numériques de formation à distance (19%) et de renforcement de capacités des acteurs du secteur (19%). 50% de ces projets relèvent du monde rural alors que 52% concernent le développement économique et social des femmes du monde rural.

Ils sont financés à hauteur de 2 millions de DH et visent à réduire les répercussions économiques et sociales de la pandémie du Covid-19. En tout, 200 demandes de contribution au financement des projets de développement ont été présentées par les organismes concernés installés dans différentes régions du Royaume, poursuit le même communiqué.

Ce programme “Moazara” vise à fédérer les capacités des différentes parties afin d’accompagner le processus de croissance inclusive des femmes et des jeunes à travers le soutien des projets de développement et des innovations sociales et collectives au bénéfice des organisations du secteur de l’économie sociale et solidaire ayant un impact positif sur le développement durable, précise le ministère de tutelle.

Mots clés: Ministère du Tourisme , Nadia Fettah Alaoui , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact