Recherche

Des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël d’ici deux à trois mois

© Copyright : DR

26 décembre 2020 - 13h00 - Economie - Par: I.L

Le Maroc et Israël pourront rétablir leurs liaisons aériennes régulières d’ici 2 à 3 mois, a annoncé mercredi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.

Au cours de la 23ᵉ édition des « Mardis du Tourisme », le ministre a déclaré que la signature de conventions entre le Maroc et l’État d’Israël vise à rétablir les liens aériens réguliers.

Dans sa déclaration, elle a fait part du « grand engouement » des deux pays pour rétablir des lignes à fréquences régulières. « Nous accueillons, désormais, l’ensemble des touristes israéliens qui veulent venir au Maroc », s’est-elle réjouie. Selon la ministre de tutelle, la communauté judéo-marocaine qui visite le royaume va « continuer à venir et revenir au Maroc et le faire découvrir à d’autres pays.

Nadia Fettah Alaoui a annoncé avoir lancé une étude pour étudier le marché israélien et mobiliser des opérateurs des deux pays afin d’identifier les spécificités et les prérequis des deux marchés. « Nous travaillons également, dans ce sens, avec des associations pour pouvoir former et préparer plus de guides touristiques », a-t-elle précisé. Elle a par ailleurs invité à fédérer les efforts pour relever le défi de renforcer le tourisme israélien au Maroc. « C’est un défi qui doit être inscrit dans une approche volontariste et méthodique », a ajouté la ministre.

Mots clés: Israël , Liaison aérienne , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact