Recherche

Ligne casablanca-Tel-Aviv : de grandes compagnies aériennes s’annoncent

© Copyright : DR

5 janvier 2021 - 12h20 - Economie - Par: I.L

La ligne Casablanca-Tel-Aviv ne sera pas seulement assurée par des compagnies marocaines et israéliennes. Des compagnies étrangères, désireuses de profiter de la relance des relations entre les deux pays, ont également manifesté leur volonté en proposant des vols entre le Maroc et Israël.

Ces compagnies souhaitent bénéficier de leur part du gâteau suite à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Après l’annonce de Royal Air Maroc qui lance ses premiers vols ce mois et celle des compagnies aériennes israéliennes El Israel Airlines, Al Israir et Arkia Israeli Airlines, c’est le tour de la compagnie Emirates. Elle propose des vols quotidiens au départ de la grande métropole et à destination d’Israël à raison de trois vols par jour. Si les vols vont durer entre 14 et 30 h, ils devraient coûter jusqu’à 21 000 DH aller/retour.

S’agissant de la compagnie allemande Lufthansa AG, elle compte assurer des liaisons hebdomadaires de 9 à 17h avec escale à Frankfurt. En ce qui concerne Air France, elle a prévu quatre vols réguliers par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche) pour une durée qui oscillera entre 12 et 18h. Des escales obligatoires sont annoncées pour ces liaisons à l’aéroport Paris Charles De Gaules.

Quant aux compagnies turques, également intéressées par cette nouvelle ligne, Turkish Airlines et Pegasus annoncent des vols entre les deux pays, avec des escales à Istanbul.

Mots clés: Casablanca , Israël , Liaison aérienne , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact