Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

29 décembre 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Alors que la ministre du Tourisme a annoncé des liaisons aériennes d’ici deux ou trois mois, la compagnie aérienne nationale veut aller plus vite en offrant cette possibilité à sa clientèle dès le mois prochain. Selon Le360, RAM va rallier cette destination à raison de quatre fréquences par semaine pour une durée de cinq heures et demie.

La compagnie a prévu utiliser des Dreamliner, capables de parcourir de longues distances, sans escale pour assurer des voyages de confort à ses passagers.

Quant aux compagnies aériennes israéliennes, elles devraient lancer les liaisons à destination du Maroc, dès la mi-mars. Cette relance des vols directs entre les deux pays intervient suite à la signature d’un protocole d’accord entre le Maroc, les États-Unis et Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer, à partir du 28 mars 2021, une nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca à Dubaï, avec trois fréquences...

Mobilisation à Royal Air Maroc

Face à la menace qui plane sur leurs emplois, les pilotes de Royal Air Maroc ont vite réagi. Ils ont créé un Fonds de collecte pour mener des actions en justice.

Ligne casablanca-Tel-Aviv : de grandes compagnies aériennes s’annoncent

La ligne Casablanca-Tel-Aviv ne sera pas seulement assurée par des compagnies marocaines et israéliennes. Des compagnies étrangères, désireuses de profiter de la relance des...

Un vol direct entre Israël et le Maroc ?

Les informations relayées par la presse israélienne font état du rétablissement d’un vol direct historique entre Israël et le Maroc sur fond de normalisation des relations entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.