La ministre marocaine du tourisme attendue en Israël

3 janvier 2021 - 17h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La ministre marocaine du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, se rendra bientôt en Israël suite à l’invitation de son homologue israélienne, Orit Farkash Hacohen. Ce sera une visite de travail au cours de laquelle, les deux personnalités discuteront des stratégies à adopter pour le rayonnement du tourisme tant au Maroc qu’en Israël.

Vendredi, sur sa page Facebook, la ministre israélienne a indiqué qu’elle a eu un entretien avec la ministre marocaine du Tourisme et l’a invitée à visiter Israël.

« Nous avons déjà commencé à préparer un calendrier pour une visite de travail » en vue de lancer la coopération entre les deux pays dans le secteur touristique, a affirmé Orit Farkash Hacohen.« Enfin, nous avons convenu que le tourisme et le contact entre les peuples sont la clé de la paix entre les pays ».

Il y a quelques jours, Nadia Fettah Alaoui a confié dans une interview accordée à la chaîne publique israélienne Kan, que le Maroc s’attend à quelque 200 000 touristes israéliens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Israël - Ministère du Tourisme - Nadia Fettah Alaoui - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Les compagnies israéliennes veulent réveiller le tourisme marocain

Les compagnies aériennes israéliennes s’activent pour opérer des vols vers le Maroc dès 2021, avec plus de 150 000 touristes israéliens à bord des avions. De quoi donner un...

Rapprochement Maroc-Israël : bientôt un premier jumelage entre deux villes

Mekki El Hannoudi, maire de Louta, une commune rurale de la province d’Al Hoceima a annoncé un jumelage entre sa localité et une commune israélienne.

200 000 touristes israéliens attendus au Maroc dès 2021

Le vol officiel du 22 décembre ouvre le bal des dessertes aériennes entre Israël et le Maroc. Celles-ci deviendront être opérationnelles dans trois mois, avec des vols...

Ligne casablanca-Tel-Aviv : de grandes compagnies aériennes s’annoncent

La ligne Casablanca-Tel-Aviv ne sera pas seulement assurée par des compagnies marocaines et israéliennes. Des compagnies étrangères, désireuses de profiter de la relance des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.