Recherche

Le Maroc et Israël parlent football

© Copyright : DR

4 janvier 2021 - 14h20 - Sport - Par: I.L

Près d’un mois après la normalisation des relations entre Israël et le Maroc, les responsables en charge du football marocain et israélien ont échangé par visioconférence sur la diplomatie du ballon rond entre les deux pays.

Les responsables du football de leurs différents pays comptent également renforcer les relations entre les deux pays, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Au cours de son intervention, Fouzi Lekjaa a salué « l’action courageuse du Roi Mohammed VI qui a permis de « renforcer les liens entre les peuples également à travers le football ». Le président de la Fédération marocaine de football a également invité son homologue israélien à visiter le Maroc pour « réfléchir ensemble aux moyens par lesquels nous pouvons construire la coopération, et bien sûr coordonner les matchs entre nos équipes ».

Touché par cette démarche de son « ami », le président Oren Hasson a fait part de son enthousiasme en indiquant que cette initiative est le début d’une « merveilleuse amitié  ». « Le Maroc est important et je ne doute pas que ce qui commence sur la pelouse prospérera partout ailleurs », a-t-il ajouté.

Mots clés: Football , Israël , Fouzi Lekjaa , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact