L’Arabie Saoudite, la main invisible derrière la normalisation Maroc-Israël ?
L’Arabie Saoudite serait la main invisible derrière la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
l’IFA (Israël football association) envisage d’organiser un match entre les sélections israélienne et marocaine, suite à la reprise des relations entre les deux pays.
Ce match permettra à la formation israélienne de se mesurer à une grande équipe comme celle des Lions de l’Atlas qui regorge en son sein une kyrielle de stars internationales comme Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya.
Le match n’est pour le moment qu’à l’étape de projet, puisqu’un responsable de la Fédération royale marocaine de football, interrogé sur les préparatifs de cette rencontre au niveau national, a répondu « ne pas avoir d’informations à ce sujet ».
En attendant l’accord de principe de la FRMF, l’IFA peut déjà compter sur la Fédération des Émirats arabes unis de football (UAEFA), qui a donné son feu vert pour l’organisation d’une rencontre entre les sélections saoudienne et israélienne.
Aller plus loin
L’Arabie Saoudite serait la main invisible derrière la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie.
Près d’un mois après la normalisation des relations entre Israël et le Maroc, les responsables en charge du football marocain et israélien ont échangé par visioconférence sur la...
Ces articles devraient vous intéresser :