Recherche

Royal Air Maroc proposera des vols vers Israël

© Copyright : DR

17 décembre 2020 - 21h00 - Société - Par: I.L

Royal Air Maroc fait partie des compagnies aériennes retenues pour assurer le lancement des vols commerciaux entre le Maroc et Israël, a annoncé, mercredi 16 décembre, la ministre de tutelle, Nadia Fettah Alaoui, lors de son passage sur la télévision publique israélienne, Kan.

Au cours de son intervention, la ministre a précisé que « les premières compagnies aussi bien israéliennes que marocaines, intéressées par ces vols commerciaux proposeront entre 2 à 4 vols par semaine. Nous allons discuter ensemble pour fixer la combinaison à retenir lors de la phase de démarrage », a-t-elle promis.

Pour l’heure, aucune programmation n’a encore été faite par le transporteur national pour ces vols, prévus le premier trimestre de 2021. En attendant l’ouverture des frontières, seuls des spéciaux seront programmés dans un premier temps.

Par ailleurs, Mme Fettah Alaoui rassure également par rapport à l’assouplissement des mesures des conditions dans la délivrance des visas.

Trois compagnies israéliennes (El Al, Israir et Arkia) ont déjà fait part de leur intention de proposer des vols entre le Maroc et Israël dès que les autorités des deux pays auront donné leur feu vert. Celles-ici prévoient de transporter quelque 200 000 touristes par an, contre environ 70 000 en 2019. Ce chiffre devrait sensiblement augmenter dans les prochaines années.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Israël , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact