Royal Air Maroc proposera des vols vers Israël

17 décembre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc fait partie des compagnies aériennes retenues pour assurer le lancement des vols commerciaux entre le Maroc et Israël, a annoncé, mercredi 16 décembre, la ministre de tutelle, Nadia Fettah Alaoui, lors de son passage sur la télévision publique israélienne, Kan.

Au cours de son intervention, la ministre a précisé que "les premières compagnies aussi bien israéliennes que marocaines, intéressées par ces vols commerciaux proposeront entre 2 à 4 vols par semaine. Nous allons discuter ensemble pour fixer la combinaison à retenir lors de la phase de démarrage", a-t-elle promis.

Pour l’heure, aucune programmation n’a encore été faite par le transporteur national pour ces vols, prévus le premier trimestre de 2021. En attendant l’ouverture des frontières, seuls des spéciaux seront programmés dans un premier temps.

Par ailleurs, Mme Fettah Alaoui rassure également par rapport à l’assouplissement des mesures des conditions dans la délivrance des visas.

Trois compagnies israéliennes (El Al, Israir et Arkia) ont déjà fait part de leur intention de proposer des vols entre le Maroc et Israël dès que les autorités des deux pays auront donné leur feu vert. Celles-ici prévoient de transporter quelque 200 000 touristes par an, contre environ 70 000 en 2019. Ce chiffre devrait sensiblement augmenter dans les prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc : voici les nouvelles exigences pour les vols vers la France

Royal Air Maroc veut se conformer aux nouvelles exigences d’entrée sur le territoire français. La compagnie aérienne marocaine a rappelé à ses passagers ce nouveau document...

Royal Air Maroc augmente son capital

Après plusieurs mois d’attente, Royal Air Maroc va augmenter son capital de 3,4 milliards de DH grâce aux apports de l’État et de la fondation Hassan II (deux actionnaires...

Des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël d’ici deux à trois mois

Le Maroc et Israël pourront rétablir leurs liaisons aériennes régulières d’ici 2 à 3 mois, a annoncé mercredi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de...

Swiss va proposer le vol Marrakech-Zurich

La compagnie aérienne SWISS compte proposer des vols au Maroc dans les semaines à venir. Des vols reliant Zurich à Sarajevo et Nis seront aussi proposés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...