Marrakech parmi les 25 destinations populaires mondiales

9 août 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.

La ville ocre occupe la 21ème position derrière Siem Reap (20è) au Cambodge et devant Lisbonne (22è) au Portugal dans ce classement établi par le site mondial de conseils touristiques et de voyages, “TripAdvisor”. D’après le même classement, Marrakech est la 2ème destination dans le monde arabe après Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (12ème).

La ville ocre se trouve ainsi aux côtés d’autres destinations touristiques de renommée mondiale, telles que Londres (1ère/Royaume Uni), Paris (2è/France), Crète (3è/Grèce), Bali (4è/Indonésie), Rome (5è/Italie), Phuket (6è/Thaïlande), Sicile (7è/Italie), Majorque (8è/Iles Baléares), Barcelone (9è/Espagne), Istanbul (10è/Turquie), Bangkok (14è/Thaïlande), Tokyo (23è/Japon) et New York (25è/Etats-Unis).

"Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie, avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées", écrit "TripAdvisor", qui invite les touristes à consacrer une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. "Puis allez vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirez toute la splendeur de l’une des vieilles mosquées de la ville", ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Maroc : La CGEM plaide pour la reprise du tourisme médical

La crise économique liée au nouveau coronavirus touche très durement le Maroc, notamment concernant les rentrées de devises. Parmi les secteurs impactés, celui du tourisme...

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

La région Fès-Meknès mise sur le tourisme pour se relancer

56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.