9 août 2020 - 12h00 - Economie - Par: S.A
Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.
La ville ocre occupe la 21ème position derrière Siem Reap (20è) au Cambodge et devant Lisbonne (22è) au Portugal dans ce classement établi par le site mondial de conseils touristiques et de voyages, “TripAdvisor”. D’après le même classement, Marrakech est la 2ème destination dans le monde arabe après Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (12ème).
La ville ocre se trouve ainsi aux côtés d’autres destinations touristiques de renommée mondiale, telles que Londres (1ère/Royaume Uni), Paris (2è/France), Crète (3è/Grèce), Bali (4è/Indonésie), Rome (5è/Italie), Phuket (6è/Thaïlande), Sicile (7è/Italie), Majorque (8è/Iles Baléares), Barcelone (9è/Espagne), Istanbul (10è/Turquie), Bangkok (14è/Thaïlande), Tokyo (23è/Japon) et New York (25è/Etats-Unis).
"Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie, avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées", écrit "TripAdvisor", qui invite les touristes à consacrer une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. "Puis allez vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirez toute la splendeur de l’une des vieilles mosquées de la ville", ajoute la même source.
Maroc : le couvre-feu prolongé de deux semaines
El Othmani rend visite à Ramid à l’hôpital
Voici la date du procès du MRE des USA interpellé pour outrage aux institutions
Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 70 km
Agadir : démarrage des activités du 61ᵉ anniversaire du tremblement de terre de 1960
Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)
Forte chute du trafic aérien à l’aéroport Marrakech-Menara (-86 %)
Cannabis : le Maroc devrait suivre l’exemple israélien
Après son retrait de la liste grise, le Maroc salue la décision de l’UE
Légalisation en vue pour le cannabis au Maroc, en voici le détails
Maroc : sale temps pour le secteur du BTP et de l’immobilier
Transavia va lancer un nouveau vol vers le Maroc (54 euros)