Le loueur de voiture devient trafiquant de drogue

23 juin 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le patron d’une agence de location de véhicules a été interpellé, jeudi soir à Laâyayda (Salé). Il lui est reproché la falsification des attestations de déplacement et la vente de grandes quantités de comprimés psychotropes.

Ce patron d’une agence de location de véhicules n’a pas été assez patient pour la reprise des activités de son entreprise. Il s’est reconverti dans la vente de psychotropes en falsifiant pour ses collaborateurs les attestations de déplacements. Selon le quotidien Assabah, ces documents permettaient au mis en cause et à ses complices, de se rendre à Tanger et Tétouan, où ils s’approvisionnaient en comprimés psychotropes, qu’ils revendaient dans la région de Rabat-Salé.

Pris au piège jeudi au cours de l’une de ses opérations, il a été interpellé et conduit à son bureau pour d’éventuelles fouilles. La police a découvert à l’intérieur de l’une des voitures de son parc automobile, près de 3 500 comprimés d’ecstasy, une grosse somme d’argent, mais également une large variété de téléphones portables utilisés pour les besoins des contacts avec les clients et fournisseurs.

Interpellé, le mis en cause a reconnu les faits et a fourni les noms de ses complices avant d’être placé en garde à vue sur ordre du parquet au niveau du tribunal de première instance de Salé. Selon la même source, le procureur du roi à Salé aurait également, ordonné la saisie, au profit de la douane qui s’est constituée partie civile, de deux voitures appartenant au patron de l’agence arrêté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Salé - Arrestation

Aller plus loin

Une sexagénaire arrêtée pour trafic de drogue à Casablanca

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont arrêté une femme âgée de 66 ans qui serait impliquée dans une affaire de possession et de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.