Le loueur de voiture devient trafiquant de drogue

23 juin 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le patron d’une agence de location de véhicules a été interpellé, jeudi soir à Laâyayda (Salé). Il lui est reproché la falsification des attestations de déplacement et la vente de grandes quantités de comprimés psychotropes.

Ce patron d’une agence de location de véhicules n’a pas été assez patient pour la reprise des activités de son entreprise. Il s’est reconverti dans la vente de psychotropes en falsifiant pour ses collaborateurs les attestations de déplacements. Selon le quotidien Assabah, ces documents permettaient au mis en cause et à ses complices, de se rendre à Tanger et Tétouan, où ils s’approvisionnaient en comprimés psychotropes, qu’ils revendaient dans la région de Rabat-Salé.

Pris au piège jeudi au cours de l’une de ses opérations, il a été interpellé et conduit à son bureau pour d’éventuelles fouilles. La police a découvert à l’intérieur de l’une des voitures de son parc automobile, près de 3 500 comprimés d’ecstasy, une grosse somme d’argent, mais également une large variété de téléphones portables utilisés pour les besoins des contacts avec les clients et fournisseurs.

Interpellé, le mis en cause a reconnu les faits et a fourni les noms de ses complices avant d’être placé en garde à vue sur ordre du parquet au niveau du tribunal de première instance de Salé. Selon la même source, le procureur du roi à Salé aurait également, ordonné la saisie, au profit de la douane qui s’est constituée partie civile, de deux voitures appartenant au patron de l’agence arrêté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Salé - Arrestation

Aller plus loin

Une sexagénaire arrêtée pour trafic de drogue à Casablanca

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont arrêté une femme âgée de 66 ans qui serait impliquée dans une affaire de possession et de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).