Recherche

Le Maroc va perdre 6 millions de touristes

© Copyright : DR

28 avril 2020 - 18h00 - Economie

Dans le souci d’accompagner le secteur du tourisme sévèrement touché par la crise du coronavirus, l’Office national du tourisme marocain (ONTM) a lancé la campagne "3lamantlakaw". C’est une initiative qui a pour but d’accompagner l’ensemble des opérateurs touristiques durant cette période de confinement.

Le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a souligné qu’il est "primordial que le secteur du tourisme traverse cette crise avec le moins de dégâts possibles". Ainsi, d’autres initiatives sont en cours d’activation, toujours dans l’intérêt des acteurs du secteur. "Nous avons le privilège d’être dans un pays dirigé par un Roi, qui a su prendre toutes les mesures indispensables pour assurer notre protection et notre sécurité", a poursuivi Adel El Fakir, appelant tout un chacun à "accompagner cet élan".

Le secteur du tourisme perdra assez de plumes dans cette crise sanitaire du covid-19, et la Confédération nationale du tourisme (CNT) a d’ailleurs évalué l’impact estimé à "34,1 MMDH de perte en termes de chiffre d’affaires touristiques en 2020 et de 14 MMDH de perte en termes de chiffre d’affaires pour l’hôtellerie, pour une chute globale de près de 6 millions de touristes, soit une perte totale de 11,6 millions de nuitées".

Au moins "500 000 emplois et 8 500 entreprises seraient menacés, dont des entreprises d’hébergement touristiques classées, des entreprises de restauration touristique, des agences de voyages, des sociétés de transport touristique et des sociétés de location de voitures".

Mots clés: Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact