Le Koweit envisage de limiter le nombre de Marocains sur son territoire
Le Koweït veut réduire considérablement la population étrangère sur son territoire. Il envisage faire passer la proportion d’immigrés de 70 % à seulement 30 % dans les...
Le Koweït procèdera au licenciement de 400 employés expatriés qui continuent d’officier au ministère des Travaux publics. Les employés marocains sont certainement concernés par cette vague de licenciements.
Il revient à Rana al-Fares, ministre des Travaux publics, également ministre d’État au Logement de signer des lettres de licenciement pour le groupe d’employés occupant des postes administratifs, juridiques et techniques dans divers départements, fait savoir le journal Kuwait Times.
"Le plan initial était de licencier progressivement les employés expatriés, et le prochain lot devait arriver d’ici la fin de l’année … Cependant, le ministre a décidé de ne pas attendre et de mettre fin immédiatement aux contrats des employés expatriés", confie-t-on à Rai Daily.
La première vague de licenciements a touché 150 employés expatriés. Ils sont au nombre de 550 ces employés expatriés travaillant au ministère des Travaux publics et à l’Autorité publique des routes et des transports. Ils représentent 5% du personnel total de ces deux entités dans un pays où 70% de la population est composée d’expatriés étrangers.
Cette suppression d’emplois s’inscrit dans le cadre d’une politique du gouvernement visant à limiter le nombre de travailleurs étrangers expatriés au Koweït. En août, les autorités koweïtiennes avaient annoncé leur intention de remercier des centaines de milliers de travailleurs étrangers du pays.
Aller plus loin
Le Koweït veut réduire considérablement la population étrangère sur son territoire. Il envisage faire passer la proportion d’immigrés de 70 % à seulement 30 % dans les...
Les autorités koweïtiennes vont autoriser les vols directs vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août.
Ces articles devraient vous intéresser :