La nouvelle vague de licenciements à Royal Air Maroc va toucher les hôtesses de l’air et stewards

26 septembre 2020 - 09h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour la nouvelle vague de licenciements. Cette fois-ci, la compagnie aérienne veut se séparer d’hôtesses de l’air et stewards recrutés par la filiale Atlas Multiservices (AMS).

Cette filiale de RAM chargée de l’intermédiation en matière de recrutement et d’embauche du personnel emploie environ 1 500 salariés. Parmi eux, 1100 stewards et hôtesses de l’air. La compagnie aérienne a entamé des négociations avec les représentants syndicaux du personnel en vue de supprimer 370 emplois, rapporte Le360.

RAM a d’abord proposé un plan de départ volontaire assortie d’une majoration de 25% par rapport au montant d’indemnités prévu dans le cadre d’une procédure de licenciement économique. Selon une source proche du dossier, les négociations en cours avec le bureau syndical de l’AMS ont abouti à l’idée de réviser le nombre de salariés à remercier, fixé initialement à 370.

La compagnie aérienne a remercié 140 de ses employés en juillet. Des suppressions d’emplois pourraient être par la suite opérées chez RAM Handling, le call center de RAM, son personnel administratif, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Emploi

Aller plus loin

Royal Air Maroc : une proposition "qui ne se refuse pas"

Suite à la décision de Royal Air Maroc de licencier 140 salariés, dont 65 membres du personnel navigant technique, 50 membres du personnel navigant commercial et 16 membres du...

Royal Air Maroc : le très cher coût du plan de licenciement économique

Alors qu’elle est dans une situation déjà très délicate, la compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de sortir à nouveau le carnet de chèques pour financer son plan de...

Vague de licenciements à la mairie de Casablanca

La mise en application du projet de refonte de l’organisation de la mairie a provoqué une vague de licenciements à Casablanca, dont de nombreux responsables.

Royal Air Maroc : une grève pour faire plier la direction

Le licenciement des 140 travailleurs de Royal Air Maroc (RAM) continue de faire des vagues. L’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) brandit la menace de grève au cas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...