Recherche

Des licenciements en vue chez Danone Maroc ?

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 12h30 - Economie - Par: S.A

La multinationale alimentaire française Danone qui a une filiale au Maroc prévoit de supprimer 25% de ses effectifs en ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de suppression d’emplois ?

Danone veut supprimer jusqu’à 2000 postes. « Sur la France, ce sera 400 à 500 personnes essentiellement des directeurs, des managers », qui seront concernées par ces suppressions de postes, a précisé à l’AFP le PDG de Danone Emmanuel Faber. « Toutes les structures d’équipes communes qui sont au-dessus des pays », comme « nos sièges à Amsterdam, à Singapour, à Paris » sont concernés par ces baisses d’effectifs, a-t-il détaillé. Les postes des Marocains travaillant à Centrale Danone, filiale de la multinationale basée à Casablanca, pourraient être également supprimés.

Ces suppressions d’emplois s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan d’économies d’un milliard d’euros dénommé « Local First » présenté, lundi 23 novembre, aux actionnaires. « Ce plan a pour objectif de remettre Danone sur le chemin de la croissance rentable qui était celui qu’elle a toujours connu », a fait valoir M. Faber. Il est question de se « reconnecter à notre objectif de croissance le plus vite possible, qui est de 3 à 5% de croissance annuelle rentable - c’est-à-dire en améliorant notre marge », a-t-il expliqué.

Mots clés: Centrale Laitière - Danone , Emploi , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact