Royal Air Maroc : nouveau coup dur pour les employés

6 octobre 2020 - 14h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc veut encore tailler dans son effectif. Il s’agit d’une décision que pourrait prendre la direction de la compagnie aérienne dans les tout prochains mois.

Le personnel de Royal Air Maroc (RAM) n’est pas à l’abri d’une seconde vague de licenciements, rapporte L’Economiste. Abdelhamid Addou, PDG de RAM a confirmé l’information, considérée entre-temps comme une rumeur.

Toutefois, il a posé des conditions : "Tout est possible ! En tout cas, il n’y aura pas de seconde vague sur le court terme, du moins pas pour les quatre à huit prochaines semaines. Mais une chose est sûre, si nous levons la dette, il y aura un regain d’optimisme, surtout si l’activité reprend. En fonction de l’évolution de la courbe de reprise de l’activité, nous saurons si l’optimisme sera de retour ou non", a-t-il annoncé.

Dans le cadre du licenciement pour des motifs économiques décidé par la compagnie aérienne nationale, la compagnie aérienne s’est séparée d’une bonne partie de son personnel dont une soixantaine de pilotes afin de faire face à la crise engendrée par le coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Emploi

Aller plus loin

Plainte à Royal Air Maroc

Le directeur de la communication de Royal air Maroc, Hakim Chalout, a décidé de poursuivre en justice un ex-pilote de ligne, pour avoir tenu des propos qu’il considère comme...

Nouveaux licenciements chez Royal Air Maroc, près de 200 personnes touchées

Plus de six mois après le licenciement des pilotes de ligne de Royal Air Maroc, le transporteur national va annoncer une nouvelle vague de licenciements. Près de 177 membres du...

Royal Air Maroc va licencier un tiers de son personnel

Pour faire face à la crise engendrée par la pandémie du coronavirus, Royal Air Maroc(RAM) vient de licencier 140 employés au nombre desquels se trouvent 65 pilotes. Plusieurs...

Voici la date du jugement en délibéré du dossier des pilotes de Royal Air Maroc

Les pilotes de Royal Air Maroc, réunis au sein de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) seront fixés sur leur sort le 25 novembre prochain, dans le dossier qui les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...