Rabat : une explosion accidentelle au Complexe socio-administratif des FAR

3 novembre 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

5 blessés ont été enregistrés dans une explosion accidentelle au Complexe socio-administratif des Forces armées royales à Hay Riad à Rabat.

Plus de peur que de mal. Les causes de cette explosion sont connues. Elle a été provoquée par les travaux d’installation du matériel et des équipements dentaires au Complexe socio-administratif des FAR à Hay Riad dans la capitale, rapporte La Map.

Les cinq blessés sont des techniciens de la société qui s’occupe des tests et essais d’installation de ces équipements. Les victimes, qui présentaient de légères blessures ont été aussitôt évacuées à l’hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat afin de recevoir les soins nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Forces Armées Royales (FAR) - Explosion

Aller plus loin

Des bruits étranges entendus à Chefchaouen

Des bruits d’explosions ont été entendus jeudi dans la ville de Chefchaouen. Quelle en est l’origine ?

Explosion mortelle à Mohammedia

Une explosion survenue lundi soir dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia a causé la mort de deux personnes et blessé une autre.

Belkhir El Farouk nommé nouvel Inspecteur Général des FAR

Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk est le nouvel Inspecteur général des FAR, en remplacement du Général Abdelfattah Louarrak. Il a été nommé, mercredi, par le Roi...

Des dégâts après l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz à Casablanca

Casablanca a été secouée, ce mardi, par une violente déflagration au quartier Anfa. Aucune victime n’a été déplorée à l’exception d’un incendie qui s’est déclaré et des dégâts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...