Séisme en Turquie : bilan très lourd pour le Maroc

20 février 2023 - 08h50 - Monde - Ecrit par : G.A

Près de deux semaines après le séisme en Turquie, le nombre de décès au sein de la communauté marocaine continue de s’alourdir, selon le dernier bilan de l’ambassade du Maroc à Ankara.

Au total 19 ressortissants marocains décédés dans le violent séisme d’une magnitude de 7,7 qui a frappé le lundi 6 février le sud de la Turquie avec d’énormes dégâts dans les localités de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye.

À lire : Le bilan s’alourdit : 13 Marocains décédés dans le séisme en Turquie

À ce jour, le bilan général des victimes s’élève à plus de 40 000 morts et 108 000 blessés. Un appel à la solidarité a été lancé pour venir en aide aux sinistrés. C’est dans ce cadre que le Maroc a également lancé une campagne de solidarité et de collecte de dons dirigée par la Fondation Maroc.

À lire : Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

Quelques jours avant le drame, les autorités turques avaient décrété sept jours de deuil national et l’état d’urgence pour une période de trois mois dans les zones touchées par le tremblement de terre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Séisme - Décès - Tremblement de terre

Aller plus loin

Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Suite au tremblement de terre qui a touché la Turquie, l’ambassade du Maroc a présenté ses condoléances aux victimes et mis en place une cellule de crise pour les Marocains...

Séisme en Turquie : 10 ressortissants marocains parmi les victimes

Le nombre de ressortissants marocains décédés dans le terrible tremblement de terre qui a touché dans la nuit de dimanche 5 au lundi 6 février dernier la Turquie, grimpe encore.

Le bilan s’alourdit : 13 Marocains décédés dans le séisme en Turquie

Le nombre de ressortissants marocains ayant perdu la vie dans le séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février 2023 ne cesse d’augmenter. Selon l’ambassade du Royaume du...

Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

Le tremblement de terre en Turquie a fait des milliers de morts et a jeté à la rue de nombreux sinistrés pour lesquels la Fondation Maroc a lancé, lundi, une campagne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.