Séisme en Turquie : six décès au sein de la communauté marocaine
Six personnes d’origine marocaine sont décédées, selon le dernier bilan du séisme qui a durement frappé la Turquie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février.
Le tremblement de terre en Turquie a fait des milliers de morts et a jeté à la rue de nombreux sinistrés pour lesquels la Fondation Maroc a lancé, lundi, une campagne de solidarité.
Initiée en partenariat avec l’association turque « Sadakataşı », cette campagne de solidarité appelée « Pont de la charité » a pour mission de collecter des dons et de l’aide auprès de particuliers et des agences chargées de la gestion des catastrophes et des urgences, telles que AFAD et le Croissant-Rouge, ou par l’intermédiaire des municipalités pour soutenir les sinistrés, a fait savoir Ayoub Salem, président de la Fondation dans un communiqué
À lire : Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains
La Fondation du Maroc s’est mobilisée, dit-il, dès les premiers jours et a organisé des campagnes médiatiques et de sensibilisation pour soutenir « le peuple turc frère et ami » meurtri par ce séisme de magnitude 7,8 qui a touché le sud-est du pays. Dix ressortissants marocains sont décédés, selon le dernier bilan fourni par l’ambassade du Maroc.
À lire : Séisme en Turquie : 10 ressortissants marocains parmi les victimes
Suite à la catastrophe, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones touchées pendant trois mois. Les recherches s’intensifient pour trouver les derniers survivants.
Aller plus loin
Six personnes d’origine marocaine sont décédées, selon le dernier bilan du séisme qui a durement frappé la Turquie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février.
Près de deux semaines après le séisme en Turquie, le nombre de décès au sein de la communauté marocaine continue de s’alourdir, selon le dernier bilan de l’ambassade du Maroc à...
Deux semaines après le tremblement de terre enregistré en Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a pu fournir un bilan détaillé des victimes au sein de la communauté marocaine.
Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.
Ces articles devraient vous intéresser :