Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

15 février 2023 - 09h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le tremblement de terre en Turquie a fait des milliers de morts et a jeté à la rue de nombreux sinistrés pour lesquels la Fondation Maroc a lancé, lundi, une campagne de solidarité.

Initiée en partenariat avec l’association turque « Sadakataşı », cette campagne de solidarité appelée « Pont de la charité » a pour mission de collecter des dons et de l’aide auprès de particuliers et des agences chargées de la gestion des catastrophes et des urgences, telles que AFAD et le Croissant-Rouge, ou par l’intermédiaire des municipalités pour soutenir les sinistrés, a fait savoir Ayoub Salem, président de la Fondation dans un communiqué

À lire : Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

La Fondation du Maroc s’est mobilisée, dit-il, dès les premiers jours et a organisé des campagnes médiatiques et de sensibilisation pour soutenir « le peuple turc frère et ami » meurtri par ce séisme de magnitude 7,8 qui a touché le sud-est du pays. Dix ressortissants marocains sont décédés, selon le dernier bilan fourni par l’ambassade du Maroc.

À lire : Séisme en Turquie : 10 ressortissants marocains parmi les victimes

Suite à la catastrophe, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones touchées pendant trois mois. Les recherches s’intensifient pour trouver les derniers survivants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Turquie - Séisme - Tremblement de terre

Aller plus loin

Des MRE de Turquie apportent leur aide aux sinistrés

Les Marocains résidant en Turquie se sont joints à la solidarité mise en place pour venir en aide aux victimes du séisme qui a touché le pays, faisant des milliers de morts et...

Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.

Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de...

Séisme en Turquie : 34 Marocains portés disparus

Deux semaines après le tremblement de terre enregistré en Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a pu fournir un bilan détaillé des victimes au sein de la communauté marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :