Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

- 09h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le tremblement de terre en Turquie a fait des milliers de morts et a jeté à la rue de nombreux sinistrés pour lesquels la Fondation Maroc a lancé, lundi, une campagne de solidarité.

Initiée en partenariat avec l’association turque « Sadakataşı », cette campagne de solidarité appelée « Pont de la charité » a pour mission de collecter des dons et de l’aide auprès de particuliers et des agences chargées de la gestion des catastrophes et des urgences, telles que AFAD et le Croissant-Rouge, ou par l’intermédiaire des municipalités pour soutenir les sinistrés, a fait savoir Ayoub Salem, président de la Fondation dans un communiqué

À lire : Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

La Fondation du Maroc s’est mobilisée, dit-il, dès les premiers jours et a organisé des campagnes médiatiques et de sensibilisation pour soutenir « le peuple turc frère et ami » meurtri par ce séisme de magnitude 7,8 qui a touché le sud-est du pays. Dix ressortissants marocains sont décédés, selon le dernier bilan fourni par l’ambassade du Maroc.

À lire : Séisme en Turquie : 10 ressortissants marocains parmi les victimes

Suite à la catastrophe, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones touchées pendant trois mois. Les recherches s’intensifient pour trouver les derniers survivants.