Séisme en Turquie : 34 Marocains portés disparus

23 février 2023 - 11h46 - Monde - Ecrit par : G.A

Deux semaines après le tremblement de terre enregistré en Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a pu fournir un bilan détaillé des victimes au sein de la communauté marocaine.

Au total, 154 personnes sont sorties indemnes de cette catastrophe, 16 sont blessées, 19 sont mortes et 34 sont portées disparues au sein des ressortissants marocains. Tel est le bilan fait par l’ambassade du Maroc à Ankara. Selon la même source, les blessés ont reçu les soins appropriés et ont déjà quitté les hôpitaux.

À lire : Séisme en Turquie : bilan très lourd pour le Maroc

Après 15 jours à sortir des décombres des survivants et des personnes décédées, les autorités turques ont annoncé mardi, qu’elles suspendent les opérations de recherche et de sauvetage dans la plupart des provinces du sud touchées par le tremblement de terre.

À lire : Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

Toutefois, l’état d’urgence est maintenu dans les localités de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye touchées par ce violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter. Plus de 42 000 morts et des milliers de blessés ont été enregistrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Séisme - Décès - Disparition

Aller plus loin

Séisme en Turquie : bilan très lourd pour le Maroc

Près de deux semaines après le séisme en Turquie, le nombre de décès au sein de la communauté marocaine continue de s’alourdir, selon le dernier bilan de l’ambassade du Maroc à...

Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.

Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Suite au tremblement de terre qui a touché la Turquie, l’ambassade du Maroc a présenté ses condoléances aux victimes et mis en place une cellule de crise pour les Marocains...

Des MRE de Turquie apportent leur aide aux sinistrés

Les Marocains résidant en Turquie se sont joints à la solidarité mise en place pour venir en aide aux victimes du séisme qui a touché le pays, faisant des milliers de morts et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.