Séisme en Turquie : 34 Marocains portés disparus

23 février 2023 - 11h46 - Monde - Ecrit par : G.A

Deux semaines après le tremblement de terre enregistré en Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a pu fournir un bilan détaillé des victimes au sein de la communauté marocaine.

Au total, 154 personnes sont sorties indemnes de cette catastrophe, 16 sont blessées, 19 sont mortes et 34 sont portées disparues au sein des ressortissants marocains. Tel est le bilan fait par l’ambassade du Maroc à Ankara. Selon la même source, les blessés ont reçu les soins appropriés et ont déjà quitté les hôpitaux.

À lire : Séisme en Turquie : bilan très lourd pour le Maroc

Après 15 jours à sortir des décombres des survivants et des personnes décédées, les autorités turques ont annoncé mardi, qu’elles suspendent les opérations de recherche et de sauvetage dans la plupart des provinces du sud touchées par le tremblement de terre.

À lire : Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

Toutefois, l’état d’urgence est maintenu dans les localités de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye touchées par ce violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter. Plus de 42 000 morts et des milliers de blessés ont été enregistrés.

Sujets associés : Turquie - Séisme - Décès - Disparition

Aller plus loin

Le bilan s’alourdit : 13 Marocains décédés dans le séisme en Turquie

Le nombre de ressortissants marocains ayant perdu la vie dans le séisme qui a frappé le sud de la Turquie le 6 février 2023 ne cesse d’augmenter. Selon l’ambassade du Royaume du...

Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Suite au tremblement de terre qui a touché la Turquie, l’ambassade du Maroc a présenté ses condoléances aux victimes et mis en place une cellule de crise pour les Marocains...

Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de...

Des MRE de Turquie apportent leur aide aux sinistrés

Les Marocains résidant en Turquie se sont joints à la solidarité mise en place pour venir en aide aux victimes du séisme qui a touché le pays, faisant des milliers de morts et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».