Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

24 décembre 2007 - 23h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc s’est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d’une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

Le journal explique que la mise en valeur des potentialités touristiques du pays, l’arrivée sur le marché marocain de compagnies aériennes low cost et l’ambitieux programme d’attirer 10 millions de touristes à l’horizon 2010 ont renforcé l’attractivité du Maroc parmi les touristes britanniques.

Le journal, qui citait le Maroc parmi d’autres pays comme le Brésil, l’Espagne et le Cap-Vert a en outre relevé que les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré une hausse importante durant l’année qui s’écoule.

Les efforts visant la promotion de la destination Maroc a permis à des destinations jadis considérées secondaires, comme Fès et Tanger, de bénéficier d’importants investissements notamment étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Presse - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).