Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

- 23h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc s’est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d’une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

Le journal explique que la mise en valeur des potentialités touristiques du pays, l’arrivée sur le marché marocain de compagnies aériennes low cost et l’ambitieux programme d’attirer 10 millions de touristes à l’horizon 2010 ont renforcé l’attractivité du Maroc parmi les touristes britanniques.

Le journal, qui citait le Maroc parmi d’autres pays comme le Brésil, l’Espagne et le Cap-Vert a en outre relevé que les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré une hausse importante durant l’année qui s’écoule.

Les efforts visant la promotion de la destination Maroc a permis à des destinations jadis considérées secondaires, comme Fès et Tanger, de bénéficier d’importants investissements notamment étrangers.

  • Le Maroc, parmi les dix meilleures destinations immobilières en 2008

    Le Maroc devra figurer en 2008 parmi les dix meilleures destinations mondiales pour les Britanniques en quête de résidence secondaire dans un pays étranger, indique vendredi la compagnie britannique "Buy Association".

  • Le Maroc destination favorite des Britanniques pour Pâques

    L'Association des agents de voyage britanniques a souligné que plus de deux millions de Britanniques devront quitter leur pays ce week-end à l'occasion des vacances de Pâques, indiquant que le Maroc figure parmi leurs destinations favorites.

  • Le Maroc renforce sa position sur le marché britannique

    Dans une analyse des tendances du marché des voyages britannique en 2008, L'Association des agences de voyage britanniques a cité le Maroc parmi les destinations qui ont réussi à renforcer leur popularité parmi les touristes britanniques.

  • Le Maroc, star montante de l'Afrique du Nord !

    La fondation du salon mondial du tourisme de Londres a rendu hommage aux efforts du Maroc en matière d'encouragement des investissements et de promotion du tourisme, soulignant que les efforts entrepris, dans ce sens, par le gouvernement ont fait du Maroc "la star montante" de l'Afrique du Nord.

  • L'Oukaimden, première station de ski et de sports d'hiver en Afrique

    Située à une altitude de près de 3.250 m, la région d'Oukaimden est en passe de devenir la première station de ski et de sports d'hiver en Afrique selon The Daily Telegraph.

  • Le Maroc dans le top 10 des pays les plus attrayants pour les investisseurs

    Grâce aux importants projets de développement mis en oeuvre en particulier depuis 2001, le Maroc est devenu l'une des destinations les plus attrayantes et les plus convoitées par les investisseurs immobiliers, a indiqué jeudi la compagnie britannique "Global Edge".

  • Séminaire autour de l'investissement au Maroc, à Londres

    La capitale britannique abritera le 13 février prochain un séminaire dédié aux nouvelles opportunités d'affaires au Maroc avec la participation de responsables gouvernementaux et de représentants des communautés d'affaires britanniques et arabes.

  • Hausse du nombre de touristes étrangers

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant les dix premiers mois de 2007, a atteint quelque 6,3 millions, soit une hausse de 14% par rapport au niveau enregistré une année auparavant. Dans ce total, les Français arrivent en tête avec 2,44 millions,suivis des Espagnols (1,34 million), des Belges (370.000), des Britanniques (358.000), des Italiens (313.000), des Néerlandais (306.000) et des Allemands (251.000).

  • En 2007, ce sont les Russes qui se sont intéressés le plus au tourisme marocain

    En 2007, ce sont les Russes et les habitants des pays de l'Est qui se sont intéressés le plus au tourisme marocain. Avec une hausse de 52 % par rapport à l'année 2006, le nombre de touristes en provenance de cette région du monde a atteint les 85.000 en 2007. Et c'est ce nouveau marché qui a connu la plus forte progression. En effet, les marchés prioritaires ont enregistré une hausse de 12 %, passant de 2,761 millions de touristes à 3,1 millions de touristes lors de l'exercice précédent.

  • La destination Maroc s'imposera au Britanniques en 2010

    Le Maroc , qui figure parmi les destinations les plus attrayantes en 2010, s'imposera sur le marché britannique en 2010 selon l'association des agents de voyage britanniques (ABTA).