Le Maroc, star montante de l’Afrique du Nord !

- 16h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

La fondation du salon mondial du tourisme de Londres a rendu hommage aux efforts du Maroc en matière d’encouragement des investissements et de promotion du tourisme, soulignant que les efforts entrepris, dans ce sens, par le gouvernement ont fait du Maroc "la star montante" de l’Afrique du Nord.

Le Maroc est la star montante de l’Afrique du Nord, indique le WTM dans son rapport sur le tourisme mondial en 2007 et les perspectives pour 2008. Le rapport souligne que le Maroc, fort de ses nombreux atouts touristiques, a bénéficié de plusieurs initiatives lancées dans plusieurs secteurs d’activités.

Le document relève que l’incitation des investissements étrangers et l’arrivée sur le marché marocain de compagnies low cost ont renforcé la popularité de la destination Maroc parmi les touristes européens. Le Maroc, qui a pu jouir en 2007 d’une bonne santé économique avec un taux de croissance avoisinant les 8 pc, devra attirer près de sept millions de touristes vers la fin de l’année.

Le Maroc, qui considère le tourisme comme un facteur clef de la stabilité économique du pays, offre des avantages énormes aux investisseurs étrangers dans ce secteur.

  • Le Maroc, l'une des destinations les plus prisées en Afrique

    Le Maroc est l'une des destinations les plus prisées en Afrique, avec environ 6,5 millions de touristes, qui ont généré quelque 3,9 milliards de dollars de recettes durant l'année écoulée, a indiqué le rapport économique sur l'Afrique 2007.

  • Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

    Le Maroc s'est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d'une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

  • Al-Qudra veut investir plus au Maroc

    Le holding Al-Qudra ambitionne de réaliser d'importants investissements au Maroc, en particulier dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier, de l'agriculture, de la pêche et de l'industrie.

  • Le Maroc primé "meilleur stand international" à la bourse du tourisme de Lisbonne

    Le Maroc a reçu, jeudi, le prix du "meilleur stand international" de l'édition 2008 de la bourse du tourisme de Lisbonne, qui s'est ouverte, mercredi, sous le thème "20 ans au service du tourisme mondial", avec la participation de pôles touristiques mondiaux représentant les cinq continents.

  • Un premier salon international du tourisme au Maroc

    Marrakech, la perle du tourisme national, ne cesse de séduire. Après le festival international du film et celui du rire, c'est au tour du Salon international du tourisme, le Morrocan Travel Market (MTM), de s'y installer. Il s'agit du premier salon du genre jamais organisé au Maroc ou en Afrique. Cet événement, qui se tiendra du 17 au 20 janvier 2008, regroupera les professionnels du tourisme du Maroc et du monde entier : des hôteliers, des tours opérateurs, des offices de tourisme, des agences de voyage, des organismes bancaires, des compagnies aériennes, des investisseurs dans les grands projets touristiques du Royaume, et bien d'autres intervenants.

  • Le Maroc dans le top 50 d'entrées et de recettes touristiques dans le monde

    Le Maroc figure parmi les 50 destinations les mieux placées en termes d'entrées et de recettes touristiques dans le monde, indique le Rapport économique sur l'Afrique 2008.

  • Le Maroc à la foire internationale du tourisme d'Utrecht

    Le Maroc prend part à la foire internationale du tourisme d'Utrecht "Vakantiebeurs 2008", organisée du 8 au 12 janvier dans cette ville néerlandaise. Le stand marocain où sont représentés la Royal Air Maroc et l'Office national marocain du tourisme a été inauguré mardi soir.

  • Augmentation de 10% de touristes au Maroc

    Près de 4,3 millions de touristes se sont rendus au Maroc au cours des sept premiers mois de l'année 2007, soit une augmentation de dix pour cent d'une année sur l'autre, avec un million de personnes durant le seul mois de juillet, a fait savoir le Ministère marocain du Tourisme, jeudi 20 septembre.

  • Investissements étrangers : 25 milliards de Dirhams par an !

    Le Maroc consolide et diversifie son attractivité. La configuration des investissements directs étrangers, qui dépasse pour la 2e année consécutive 25 milliards de DH, le montre. La part relative des privatisations représente, en 2006, 15,8%. Cinq ans plus tôt cette part était de… 71% ou encore de 60% en 2003. Ce ne sont plus donc les recettes exceptionnelles qui dopent nos chiffres, mais bel et bien des investissements de plus en plus diversifiés, en particulier dans les secteurs sur lesquels le Maroc a fait des choix de développement.

  • Marrakech : Premier Salon international du tourisme en janvier prochain

    Le premier Salon international du tourisme à Marrakech (Moroccan Travel Market) se tiendra dans la cité ocre du 17 au 20 janvier prochain, avec la participation de près de 250 exposants nationaux et internationaux parmi les plus grands professionnels du secteur.