L’Oukaimden, première station de ski et de sports d’hiver en Afrique

- 13h01 - Maroc - Ecrit par : L.A

Située à une altitude de près de 3.250 m, la région d’Oukaimden est en passe de devenir la première station de ski et de sports d’hiver en Afrique selon The Daily Telegraph.

Le journal, qui classe l’Oukaimden parmi les stations de ski les plus prometteuses au monde, note que la place de cette station devra se renforcer grâce aux grands projets d’investissements prévus dans cette région, dont la construction d’un hôtel de 2.000 chambres, de centres commerciaux, de restaurants et de pistes de ski en salle.

Par ailleurs, citant un rapport du cabinet britannique "SnowFuture", le Daily Telegraph indique que les changements climatiques feront du Maroc une grande destination de ski en 2050.

  • Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

    Le Maroc s'est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d'une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

  • Emaar lance une nouvelle station touristique dans le nord

    La société immobilière émiratie Emaar a lancé vendredi la commercialisation d'une des plus importantes stations touristiques du nord du Maroc, un projet représentant plus d'un milliard de dollars d'investissement.

  • Dakhla, paradis des sports nautiques

    Dans cette ville située à l'extrême sud du Maroc, les amoureux de la nature marine peuvent s'adonner à tous les sports nautiques et à la pêche, et passer de superbes journées en découvrant la beauté de l'arrière pays. Ces atouts font que lors de ces derniers temps, la région de Dakhla Oued Eddahab Lagouira s'est vu attirer plusieurs amateurs des sports nautiques, dans certains ont une renommée internationale.

  • Cinq candidats à la réalisation des premières stations du plan Biladi

    Cinq sociétés ont déposé leurs offres pour l'aménagement et le développement des trois premières stations du plan Biladi. Ces offres concernent les stations d'Ifrane, d'El Jadida et la station d'Agadir.

  • 2 milliards de dollars de projets entre la CDG et la Jordanie

    Le volume global des investissements qui seront réalisés par la Caisse de Dépôt et de Gestion en partenariat avec la Société Jordanienne "Mawared" s'élève à plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements concernent la réalisation de projets dans les deux pays portant sur le développement immobilier et touristique et les services.

  • Le Maroc sous la neige, une longue tradition de sports d'hivers

    Les régions montagneuses du Maroc connaissent une longue tradition de sports d'hiver, écrit le magazine "Victoire", supplément week-end du journal "le soir".

  • Plan Azur : Les premiers lits livrés cette année

    L'année 2008 sera une étape cruciale dans la stratégie touristique marocaine mise en œuvre depuis 2001. Bien que la réalisation de certains chantiers s'est effectuée à des rythmes parfois plus lents que ceux initialement retenus, on peut dire que, dans l'ensemble, le programme avance bien et ne tardera pas à générer ses premières retombées.

  • La coupe du monde 2010 était faite pour le Maroc

    Le quotidien britannique, Daily Telegraph, a critiqué la décision de la FIFA de confier l'organisation de la coupe du monde 2010 à l'Afrique du sud, pays en proie à de sérieux problèmes, en particulier sur le plan des infrastructures et de la sécurité.

  • La première station du Plan Biladi ouvrira en 2010 à Ifrane

    La première station touristique du Plan Biladi pour le tourisme interne ouvrira ses portes durant l'été 2010.

  • Maroc/Jordanie : Plus de 15,3 milliards de DH d'investissements

    Les pays de la zone Mena ont tant de richesses à partager, et tant de volets de coopération à explorer. Il suffit juste de « vouloir » concrétiser les bonnes intentions par des actes concrets. Le Maroc et la Jordanie l'ont bien compris. En témoigne la visite du roi Abdallah II au Maroc, entamée dimanche dernier, et dont l'objet est de renforcer les liens économiques entre les deux pays. Lors d'une cérémonie organisée dimanche même au palais de Marrakech, trois accords de coopération ont été signés.