Emaar lance une nouvelle station touristique dans le nord

25 août 2007 - 20h56 - Economie - Ecrit par : L.A

La société immobilière émiratie Emaar a lancé vendredi la commercialisation d’une des plus importantes stations touristiques du nord du Maroc, un projet représentant plus d’un milliard de dollars d’investissement.

Il s’agit d’un projet qui s’étend sur 300 ha au sud de Tanger, sur la façade Atlantique, entre la mer et une forêt. Emaar veut y construire 2.500 maisons réparties en six quartiers.

Autour de ces lieux d’habitation, la station « Tinja » comprendra des clubs de sports, un centre-ville, deux hôtels et des magasins. Les prix des habitations, dont les surfaces vont de 332 à 658 m2, varieront entre 350.000 dollars et plus d’un million.

Emaar est l’un des plus grands investisseurs étrangers directs au Maroc avec des projets de développement d’une valeur de 6,87 milliards de dollars, à travers des partenariats avec le gouvernement et l’Onapar.

Outre "Tinja", Emaar est chargé de redonner vie à la corniche de Rabat. Ce projet de 3,1 milliards de dollars, intitulé "Saphira", doit devenir le centre de loisirs et de tourisme de la capitale marocaine. Deux autres projets sont encore prévus dans la région de Marrakech, et un autre, d’environ 1,2 milliard de dollars, sur la côte entre Rabat et Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tanger - Emiratie Emaar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Vous vendez un bien au Maroc ? Attention à cette révision fiscale qui peut coûter très cher

Vendre un terrain ou un appartement au Maroc peut réserver une désagréable surprise. Des semaines après la signature, le fisc envoie une facture supplémentaire à de nombreux vendeurs. Certains se retrouvent même à perdre de l’argent sur la transaction....

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Le Maroc veut faciliter l’accès à la location dans les grandes villes

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a lancé une mission d’étude visant à analyser le marché de la location résidentielle et à proposer des solutions alternatives dans les...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.