Mamadou Tandja n’est pas au Maroc

- 16h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc a démenti l’information de l’AFP selon laquelle Mamadou Tandja, président destitue du Niger après un coup d’état, serait au Maroc.

Le ministère des Affaires étrangères a catégoriquement démenti l’information rapportée par une dépêche de l’AFP. Dans son communiqué, le ministère s’interroge également sur les motivations de l’AFP.

Le président nigérien, Mamadou Tandja, âgé de 71 ans, était au pouvoir depuis plus de 10 ans. Son dernier quinquennat prenant fin en décembre dernier, il avait fait adopter une nouvelle constitution lui permettant de prolonger son mandat, plongeant le pays dans une grave crise politique.

Mamadou Tandja a finalement été déchu la semaine dernière lors d’un coup d’état mené par l’armée et dirigé par le commandant Adamou Harouna. Mardi, la junte, qui promet des élections rapides, a installé Salou Djibo à la tête du pays pour une "période de transition".

  • Mamadou Tandja accueilli par le Maroc ?

    Selon un porte parole de la junte au pouvoir au Niger, le Maroc aurait offert d'accueillir Mamadou Tandja, président renversé le 18 février dernier. L'information a pourtant été immédiatement démentie par le Royaume.

  • Abdeslam El Ouadi condamné

    L'ancien président du conseil provincial de Moulay Yacoub, Abdeslam El Ouadi, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour falsification de documents.

  • Les Pays-Bas critiquent la coopération maroco-néerlandaise

    Le ministre néerlandais de l'intégration, Eberhard Van der Laan, est en visite au Maroc jusqu'à ce jeudi. Van der Laan y a réclamé la libéralisation des transferts d'argent vers les Pays Bas, la suppression de la liste des prénoms, l'amélioration de la procédure d'expulsion et le droit de renoncer à la nationalité marocaine.

  • La grippe A en recul au Maroc

    L'épidémie de la grippe A serait en recul au Maroc. C'est du moins ce qu'annonce le ministère de la Santé dans son dernier communiqué.

  • Boubaker Al Yadib libéré

    Le blogueur marocain, Boubaker Al Yadib, condamné à six mois de prison par le tribunal de Guelmim en février dernier, a été libéré lundi 5 avril après avoir passé plus de deux mois en détention.

  • Rapprocher les MRE des services consulaires, une priorité pour le gouvernement

    Rapprocher les Marocains résidant à l'étranger des services consulaires et sociaux marocains est qualifiée de priorité pour le ministère des Affaires étrangères.

  • Décès de l'ancien ministre Abdelhadi Boutaleb

    L'ancien ministre marocain, Abdelhadi Boutaleb, est décédé à 86 ans mercredi à Rabat.

  • Moussa Dadis Camara évacué vers le Maroc

    Le chef de la junte au pouvoir en Guinée-Conakry, Moussa Dadis Camara, a été évacué vers le Maroc après avoir été blessé par balle dans la journée de jeudi.

  • Chakib Khayari condamné à trois ans de prison

    Le président de l'Association du Rif, Chakib Khayari, a vu sa condamnation à 3 ans de prison ferme, confirmée en appel mardi. Le militant associatif avait déjà été jugé en juin dernier.

  • Le Maroc expulse une diplomate suedoise

    Les autorités marocaines ont expulsé ce jeudi la diplomate suédoise Anna Block-Mazoyer, conseillère de l'ambassadeur de Suède à Rabat.