Abdeslam El Ouadi condamné

- 01h04 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’ancien président du conseil provincial de Moulay Yacoub, Abdeslam El Ouadi, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour falsification de documents.

Abdeslam El Ouadi, condamné par le tribunal de Fès jeudi, devra également s’acquitter d’une amende de 1500 dirhams et sera privé de son droit de vote et d’éligibilité pour une durée de 5 ans.

Membre du Mouvement démocrate social (MDS), il était poursuivi depuis décembre dernier pour avoir falsifié une attestation scolaire lors des dernières élections. L’accusé, qui n’avait pas le niveau scolaire requis pour se présenter aux élections, avait faussé son propre bulletin d’études.

Son élection à la tête du conseil provincial de Moulay Yacoub avait déjà été annulée en décembre par le tribunal administratif de Fès.

  • Le blogueur Boubaker Al-Yadib condamné à six mois de prison

    Boubaker Al-Yadib, blogueur marocain, a été condamné à 6 mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams par le tribunal de Guelmim mardi.

  • Six mois de prison pour avoir perturbé un vol de la RAM

    Le passager qui avait perturbé le vol de la Royal Air Maroc entre Libreville au Gabon et Casablanca du 20 avril dernier, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Casablanca.

  • Un germano-marocain écope de 10 ans de prison pour terrorisme

    Un Marocain portant la nationalité allemande a été condamné ce jeudi à 10 ans de prison ferme par le tribunal anti-terroriste de Salé.

  • La province de Moulay Yacoub sans bidonvilles en 2011

    Selon l'inspection régionale de l'habitat, la province de Moulay Yacoub, prisée pour sa station thermale, sera déclarée sans bidonvilles courant 2011.

  • Le blogueur Bachir Hazzam libéré

    Bachir Hazzam, un blogueur marocain condamné à 4 mois de prison en décembre dernier à Taghjijte (Guelmim), a été libéré le 8 février en appel.

  • Boubaker Al Yadib libéré

    Le blogueur marocain, Boubaker Al Yadib, condamné à six mois de prison par le tribunal de Guelmim en février dernier, a été libéré lundi 5 avril après avoir passé plus de deux mois en détention.

  • Le jugement contre Driss Chahtane et Mustapha Aâdari annulé

    Le jugement prononcé par le tribunal de 1er instance de Casablanca à l'encontre de Driss Chahtane et Mustapha Aâdari en octobre dernier, a été annulé mardi sur décision de la chambre correctionnelle près la Cour d'Appel de Casablanca.

  • Chakib Khayari condamné à trois ans de prison

    Le président de l'Association du Rif, Chakib Khayari, a vu sa condamnation à 3 ans de prison ferme, confirmée en appel mardi. Le militant associatif avait déjà été jugé en juin dernier.

  • Ali Anouzla condamné à un an de prison

    Ali Anouzla a été condamné lundi à un an de prison avec sursis et 10.000 dirhams d'amende. Le directeur du journal Al Jarida Al Oula était jugé pour avoir publié un article sur la santé du Roi Mohammed VI.Bouchra Eddou, la journaliste auteur de l'article, jugée en même temps qu'Anouzla, a été condamnée à trois mois avec sursis et une amende de 5000 dirhams.

  • Ali Amar condamné pour vol

    Ali Amar, poursuivi pour vol, a été condamné jeudi à 3 mois de prison avec sursis, 40.000 dirhams de dommages et intérêts au profit de la plaignante Sophie Goldring en plus d'une amende de 500 dirhams.