
L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.
Boubaker Al-Yadib, blogueur marocain, a été condamné à 6 mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams par le tribunal de Guelmim mardi.
Boubaker Al-Yadib a été condamné pour "dégradation des biens de l’Etat, atteinte à un agent de l’Etat et participation à une manifestation illégale".
Interpellé le 26 janvier, Boubaker Al Yadib est depuis incarcéré dans une prison de Guelmim.
Officiellement jugé pour sa participation à une manifestation estudiantine, sa condamnation pourrait être liée à son militantisme pour la liberté d’expression sur internet.
La veille de son arrestation, Boubaker avait notamment annoncé une grève d’"une semaine de deuil pour la liberté d’expression au Maroc" sur son blog. Organisé par l’Association des blogueurs marocains, ce mouvement devait durer jusqu’au 31 janvier.
Reporters sans frontières (RSF) a décidé de se saisir du dossier et réclame "la libération immédiate du blogueur, ainsi qu’un jugement rectificateur attestant de l’innocence de Boubaker Al-Yadib".
Ces articles devraient vous intéresser :