"Tawasol", premier journal pour les Marocains d’Espagne

22 mai 2006 - 09h23 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

"Tawasol" est un mensuel arabophone gratuit destiné à la communauté marocaine résidant en Espagne que vient de lancer le journaliste marocain Houcine Majdoubi. Cette nouvelle publication vient combler un grand vide, puisque les Marocains d’Espagne, première communauté étrangère dans le pays avec plus de 600 mille âmes, ne disposaient jusqu’ici d’aucun média parlant leur langue.

Le premier numéro de cette nouvelle publication présente tout un dossier sur la participation à la vie politique dans les pays d’accueil à travers les élections.

"Les immigrés marocains et les prochaines élections municipales espagnoles :
participation ou marginalisation ?" titre en manchette le journal qui soulève plusieurs interrogations sur la volonté de l’actuel gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero de permettre aux immigrés marocains de participer
aux prochaines élections municipales.

Ce numéro traite aussi de plusieurs sujets qui intéressent les Marocains comme le conflit du Sahara et la proposition marocaine d’accorder une large autonomie à la région, les immigrés marocains et le culturel, les problèmes
liés au phénomène migratoire, les attentats de Madrid ou l’enseignement de la langue arabe et amazigh aux enfants des immigrés marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Presse

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.