Le Maroc au Mondial de football des immigrés à Madrid

12 juin 2006 - 08h31 - Espagne - Ecrit par : L.A

Une sélection représentant les immigrés marocains vivant dans la région de Madrid prend part à un mini-Mondial de football, qui a démarré samedi dans la capitale espagnole avec la participation de 24 équipes représentant différentes nationalités d’immigrés.

Le "Mundialito" de l’immigration et de la solidarité, qui coïncide cette année avec la Coupe du monde de football en Allemagne, se poursuivra jusqu’au 16 juillet. Réparties en six poules, les 24 sélections en lice disputeront des matchs uniquement les dimanches pour permettre aux 528 joueurs sélectionnés de vaquer à leurs occupations ordinaires durant les journées ouvrables. Le Maroc, qui figure dans le groupe C aux côtés de la Bolivie, du Sénégal et de la Grande-Bretagne, devra jouer son premier match dimanche contre la sélection sénégalaise.

Le Mundialito réunit des sélections représentant différentes nationalités étrangères vivant dans la région : Equateur, Roumanie, Sénégal, Argentine, Nigeria, Paraguay, Cameroun, Maroc, Uruguay, Tunisie, Angola, Chine, Cap Vert, Gabon, Honduras, Guinée Bissau, Ukraine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Grande-Bretagne, Pérou et Pologne.

Les champions ne recevront ni trophée en or, ni primes faramineuses, mais plutôt une vingtaine de bourses de formation professionnelle en informatique pour faciliter l’intégration des stars des immigrés dans le marché du travail. Les joueurs de l’équipe gagnante recevront aussi un bon d’achat de 500 euros chacun. Les vice-champions bénéficieront eux aussi de sessions de formation professionnelle, alors que 24 bourses pour moniteurs sportifs seront partagées entre toutes les équipes participantes.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid

Aller plus loin

La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.