Le Maroc au Mondial de football des immigrés à Madrid

12 juin 2006 - 08h31 - Espagne - Ecrit par : L.A

Une sélection représentant les immigrés marocains vivant dans la région de Madrid prend part à un mini-Mondial de football, qui a démarré samedi dans la capitale espagnole avec la participation de 24 équipes représentant différentes nationalités d’immigrés.

Le "Mundialito" de l’immigration et de la solidarité, qui coïncide cette année avec la Coupe du monde de football en Allemagne, se poursuivra jusqu’au 16 juillet. Réparties en six poules, les 24 sélections en lice disputeront des matchs uniquement les dimanches pour permettre aux 528 joueurs sélectionnés de vaquer à leurs occupations ordinaires durant les journées ouvrables. Le Maroc, qui figure dans le groupe C aux côtés de la Bolivie, du Sénégal et de la Grande-Bretagne, devra jouer son premier match dimanche contre la sélection sénégalaise.

Le Mundialito réunit des sélections représentant différentes nationalités étrangères vivant dans la région : Equateur, Roumanie, Sénégal, Argentine, Nigeria, Paraguay, Cameroun, Maroc, Uruguay, Tunisie, Angola, Chine, Cap Vert, Gabon, Honduras, Guinée Bissau, Ukraine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Grande-Bretagne, Pérou et Pologne.

Les champions ne recevront ni trophée en or, ni primes faramineuses, mais plutôt une vingtaine de bourses de formation professionnelle en informatique pour faciliter l’intégration des stars des immigrés dans le marché du travail. Les joueurs de l’équipe gagnante recevront aussi un bon d’achat de 500 euros chacun. Les vice-champions bénéficieront eux aussi de sessions de formation professionnelle, alors que 24 bourses pour moniteurs sportifs seront partagées entre toutes les équipes participantes.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid

Aller plus loin

La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.