La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

13 octobre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un stade qui affichait des guichets fermés et qui les accueillait pour la première fois depuis 40 ans.

Visiblement affaibli par l’absence de certains de ses cadres dont son maître à jouer, Hakim Ziyech, le Maroc n’a pas fait de grands progrès, au regard de ses deux premières prestations en amical (1-1 contre le Burkina Faso et 1-0 face au Niger).

Le Maroc, privé de sa star, Ziyech, de Romain Saïss, Nabil Dirar, Younès Belhanda, de Noussaïr Mazraoui et de son désormais ex-capitaine, Mehdi Benatia, tous forfaits ou à le retraite, a concédé un triste nul (1-1) contre la Libye en match amical le vendredi 11 octobre 2019.

L’effectif de Vahid Hallilodzic, après avoir ouvert le score, grâce à son défenseur, El Yamiq, sur un corner de Fajr (20e), n’a pas conservé cet avantage, malgré une large possession de la balle.

Les locaux ont peiné à se créer de grandes occasions, se contentant de quelques corners et de coups francs qu’ils n’ont pas su bien exploiter.

Les Lions de l’Atlas ont également hérité de la contre-performance de leur gardien de but, qui a manqué de peu, sa prise de balle. Le ballon a ricoché sur le genou du gardien de but, remplaçant du Fc Séville, permettant à El Warfali (Raja de Casablanca) de concrétiser l’égalisation à la 42e minute de jeu.

Les multiples directives du sélectionneur, Vahid Halilodzic, n’ont point permis aux Lions de l’Atlas de dominer le jeu. Ce nouvel échec ne l’arrange guère, compte tenu de son cahier de charges avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Rendez-vous mardi prochain pour le match contre le Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...