Accident de Burgos : Les marocains décédés originaires de la Région Parisienne

- 11h54 - Monde - Ecrit par :

Les cinq marocains décédés dans l’accident de l’autocar survenu sur l’autoroute 1-AP, à une dizaine de km au nord de la ville de Burgos en Espagne, sont originaires de Paris, Pantoise et Nanterre (région parisienne), a-t-on appris dimanche auprès des services de la chancellerie du Royaume du Maroc en France.

Ce drame de la route a fait 5 morts et 29 blessés, dont 13 sont toujours hospitalisés. L’autocar, immatriculé au Maroc et appartenant à la société SATAS, provenait de France et se dirigeait vers Tiznit avec 34 passagers à bord. Les raisons de ce drame restent encore indéterminées, selon l’ambassade du Maroc à Madrid. SM le Roi Mohammed VI, rappelle-t-on, a donné ses Instructions pour que les victimes de cet accident soient entourées de tout le soutien nécessaire.

Map - L’Economiste

  • Grave accident d'un autocar marocain en Espagne

    Suite à l'accident de l'autocar qui s'est produit hier matin dans la région de Burgos, Nord de l'Espagne et qui a fait 5 morts et 29 blessés, dont 13 sont toujours hospitalisés, S.M. le Roi Mohammed VI, a donné ses instructions pour que les victimes soient entourées de tout le soutien nécessaire.

  • Accident de Burgos : Deux blessés toujours dans le coma

    Deux des 17 blessés dans l'accident d'autocar marocain qui a fait cinq morts, dimanche près de Burgos (Nord de l'Espagne), étaient toujours hospitalisés lundi dans le service des soins intensifs de l'hôpital de cette ville, a-t-on appris de source hospitalière.

  • Paris : cérémonie à la mémoire d'un jeune Marocain assassiné

    Une cérémonie officieuse a réuni, dimanche après-midi au rond-point des Champs-Elysées à Paris, famille, amis et proches du jeune Marocain, Zakaria Babamou, mortellement poignardé dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier.

  • Taroudant : 8 morts dans un accident de la route

    Le bilan de l'accident d'autocar transportant des touristes français survenu mardi au Maroc, dans la région de Taroudant (600km au sud de Rabat), s'est alourdi, passant à huit morts, rapporte mercredi 30 mars l'agence marocaine MAP, qui cite le Consul général de France à Rabat.

  • Convention de coopération entre Casablanca et Paris

    La mairie de Paris et le Conseil de la ville de Casablanca, ont signé, mardi dans la capitale économique du Royaume, une convention de coopération consistant à mettre l'expertise parisienne à la disposition de la ville de Casablanca dans différents domaines notamment culturel, social et de l'aménagement urbain.

  • Attentats de Madrid : Le Marocain Hassan El Haski inculpé

    Le juge espagnol Juan del Olmo a ordonné mardi soir la mise en détention provisoire de l'un des quatre marocains arrêtés vendredi dernier à Lanzarotte (archipel espagnol des Canaries), Hassan El Haski pour sa participation présumée aux attentats de Madrid, a-t-on appris de source judiciaire à Madrid.

  • Michel Pelissier : 'Intégration et gestion de la diversité culturelle'

    Michel Pelissier, préfet et président de la Sonacotra était présent à la 31ème conférence internationale du Réseau Habitat et francophonie qui s'est tenue qui à Casablanca. Il vient de publier un ouvrage réalisé avec Arthur Paecht sur "Les modèles d'intégration en question : enjeux et perspectives" qui regroupe les interventions prononcées lors du colloque organisé le 18 juin 2004 au Palais du Luxembourg à Paris.

  • Séisme Iran : Le Maroc envoie de l'aide

    Le Maroc a décidé denvoyer une aide humanitaire durgence aux victimes du séisme ayant frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la province de Kerman dans le Sud-Est iranien, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération.

  • Six morts dans un accident d'autocar sur l'A63 en Gironde

    Un accident impliquant un autocar espagnol sur l'autoroute A63 au niveau de Belin-Béliet (Gironde) a fait au moins six morts et 30 blessés, a indiqué dimanche le préfet de la Gironde qui a revu à la baisse un précédent bilan du CRICR faisant état de 13 mort et 20 blessés.

  • Italie : 3 marocains tués dans un accident de la circulation

    Trois ressortissants marocains ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans un grave accident de la circulation survenu, dimanche soir à Rezzato, une petite localité de la province de Brescia au nord de l'Italie.