Paris : cérémonie à la mémoire d’un jeune Marocain assassiné

6 décembre 2004 - 12h18 - Monde - Ecrit par :

Une cérémonie officieuse a réuni, dimanche après-midi au rond-point des Champs-Elysées à Paris, famille, amis et proches du jeune Marocain, Zakaria Babamou, mortellement poignardé dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier.

Etaient également présents à cette cérémonie, des élus de la municipalité de Carrières-Sous-Poissy (banlieue parisienne) où logeait la victime, dont les parents sont originaires d’Amizmiz. Après avoir déposé des gerbes de fleurs aux lieux du drame, l’assistance a lu la Fatiha et élevé des prières pour le repos de l’âme de la victime (18 ans), lâchement assassiné par des inconnus qui courent toujours. Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil national des Marocains de France (CNMF), Mokhtar Ferdaoussi, a souligné que Zakaria, dont le comportement était "irréprochable", était "un exemple de la Cité" contrairement aux allégations rapportées par certaine presse. Il a également appelé à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet assassinat "gratuit", d’autant plus que le drame s’est produit sur l’asphalte de ce que l’on nomme encore "la plus belle avenue du monde".

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).