Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona, le cas échéant.

"Compte tenu des derniers développements de la situation épidémiologique mondiale, marqués par la confirmation du nouveau virus dans d’autres pays, notamment en Europe, le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux, en vue de détecter précocement tout éventuel cas importé et d’enrayer la propagation du virus, le cas échéant", indique un communiqué du département sanitaire.

Selon le ministère, le risque de propagation du virus sur le territoire national est faible et confirme, encore une fois, qu’aucun cas suspecté ni confirmé n’a été enregistré à ce jour.

Le même département rassure toutefois l’opinion publique sur le renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique. Quant au dispositif virologique et de prise en charge d’éventuels malades, il est opérationnel, précise la même source.

  • Le port de Tanger-Med "prêt" pour le coronavirus

    Le port Tanger-Med prend ses dispositions afin de détecter, de manière précoce, tout éventuel cas de coronavirus. Le programme de prévention des mesures préventives prend en compte les navires en provenance des pays (…)

  • Tanger-Med se prépare pour le coronavirus

    Le Maroc refuse de se laisser surprendre par le Coronavirus et veille, surtout aux portes d’entrée du Royaume que sont les ports et aéroports. C’est dans ce cadre que le service du contrôle sanitaire de Tanger-Med a (…)

  • Coronavirus : le Maroc rassure ses citoyens

    Le plan national de veille et de riposte au virus corona reste parfaitement adapté à la situation. Telle est l’assurance donnée par le ministère de la Santé.

  • Coronavirus : le plan de riposte du Maroc pour prévenir la pandémie

    Le ministère de la Santé veut jouer la carte de la transparence en cas de contamination avérée sur le territoire marocain. Dans ce cadre, les différentes mesures prises par le Maroc pour contrer cette pandémie ont (…)

  • Coronavirus au Maroc : jusqu’ici tout va bien ...

    Malgré l’étendue des rumeurs, aucun cas de contamination au coronavirus n’a encore été enregistré au Maroc, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le (…)