
Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona, le cas échéant.
"Compte tenu des derniers développements de la situation épidémiologique mondiale, marqués par la confirmation du nouveau virus dans d’autres pays, notamment en Europe, le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux, en vue de détecter précocement tout éventuel cas importé et d’enrayer la propagation du virus, le cas échéant", indique un communiqué du département sanitaire.
Selon le ministère, le risque de propagation du virus sur le territoire national est faible et confirme, encore une fois, qu’aucun cas suspecté ni confirmé n’a été enregistré à ce jour.
Le même département rassure toutefois l’opinion publique sur le renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique. Quant au dispositif virologique et de prise en charge d’éventuels malades, il est opérationnel, précise la même source.
Aller plus loin
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Le Coronavirus s’invite au cœur de la 51ᵉ réunion des directeurs des douanes des pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Réunis dimanche au siège de la Ligue...
Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, a décidé de suspendre les cours et l’ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives et éducatives...
Des Marocains font partie de la cinquantaine d’étudiants de Sciences Po Reims, mis à l’isolement à cause du coronavirus. Ceux-ci ont récemment transité et séjourné dans des pays...
Ces articles devraient vous intéresser :