Recherche

Coronavirus : des étudiants à l’isolement en France après un passage au Maroc

© Copyright : DR

27 février 2020 - 09h20 - Monde

Des Marocains font partie de la cinquantaine d’étudiants de Sciences Po Reims, mis à l’isolement à cause du coronavirus. Ceux-ci ont récemment transité et séjourné dans des pays à risque comme l’Italie et la Chine.

À la reprise des cours, après les vacances de février, la direction de l’université de Sciences Po Reims a décidé de mettre à l’isolement des étudiants, rapporte France info. Ces mesures s’appliquent aux jeunes qui s’étaient rendus au Maroc, le 15 février dernier, pour un séjour de ski.

Leur itinéraire inquiète. Ils ont transité par l’aéroport de Milan, la capitale de la Lombardie (forte contamination au virus corona) à l’aller, et par Milan pour un séjour qui a duré jusqu’au 22 février.

"Nous appliquons les consignes du ministère de la Santé", a expliqué Jerôme Guilbert, directeur de la communication de Sciences Po. L’école entend mettre en place un dispositif pédagogique devant permettre aux étudiants concernés de poursuivre normalement leur cursus.

Quant aux étudiants qui sont de retour de vacances de "Singapour, Hong Kong, Corée du Sud", des zones considérées à risque, ils n’ont pas échappé aux mesures sanitaires liées au coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact