Bloqués en Chine, des Marocains lancent un appel de détresse au roi

6 février 2020 - 15h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Des étudiants résidant à Chengdu, au centre-ouest de la Chine, ont également lancé, ce mercredi 5 février, un appel de détresse aux autorités marocaines en vue de leur rapatriement au Maroc.

Près de deux semaines après l’appel d’urgence lancé par un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, c’est le tour des étudiants marocains de Chengdu, bloqués à l’intérieur de la ville où le virus a pris ses sources.

Selon un enregistrement, largement relayé sur les réseaux sociaux par une étudiante marocaine, les Marocains résidant dans cette ville craignent de contracter le coronavirus. Cette peur subsiste d’autant plus que de nouveaux cas de ce virus mortel ont été détectés encore récemment, en dépit des mesures urgentes prises par les autorités chinoises pour prévenir et lutter contre la pandémie.

À en croire l’étudiante, les Marocains résidant à Chengdu ont également du mal à se procurer des repas de qualité, et surtout des masques de protection contre le virus, dont les prix ont fortement augmenté. Pis, tous les vols au départ de chengduan, ont été annulés.

Face à cette situation, ils ont lancé cet appel de détresse aux autorités compétentes, ainsi qu’au roi Mohammed VI, afin qu’ils puissent leur porter assistance, comme ce fut le cas avec leurs compatriotes de Wuhan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine - Etudiants - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’avion des Marocains de Wuhan change de cap à la dernière minute

Prévu au départ à l’aéroport de Fès-Saiss, l’atterrissage de l’avion transportant les Marocains résidant à Wuhan, a finalement eu lieu, dimanche 2 février, à l’aéroport de...

Face à l’impossibilité de retourner en Chine, les étudiants marocains appellent à l’aide

Alors que les étudiants marocains en Europe sont autorisés à rejoindre leurs écoles à quelques semaines de la prochaine rentrée scolaire, ceux de la Chine sont bloqués au Maroc....

Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine

Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.

Après Wuhan, les étudiants marocains de Wenzhou appellent au secours

Alors que 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, sont en passe d’être rapatriés au Maroc, 11 étudiants résidant à Wenzhou, deuxième ville la plus touchée par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.