Recherche

L’avion des Marocains de Wuhan change de cap à la dernière minute

© Copyright : DR

2 février 2020 - 17h20 - Marocains du monde

Prévu au départ à l’aéroport de Fès-Saiss, l’atterrissage de l’avion transportant les Marocains résidant à Wuhan, a finalement eu lieu, dimanche 2 février, à l’aéroport de Benslimane.

Ce changement de cap intervient suite aux consignes données par le ministère de la Santé, visant à s’assurer de l’état de santé des passagers et à désinfecter de fond en comble l’appareil, resté 10 heures de suite à l’aéroport de Wuhan.

Assiégé par les autorités sanitaires, l’avion et la zone couverte seront soumis à des opérations de désinfection et de stérilisation, pour éviter le risque de propagation du Coronavirus dans l’atmosphère.

Une équipe de médecins et d’infirmiers civils et militaires a été mise en place par le ministère de tutelle, afin d’accompagner les passagers marocains, depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur transfert aux hôpitaux de Meknès et de Rabat.

Par la suite, les voyageurs seront mis en quarantaine pendant une période de 20 jours, à la disposition de l’équipe médicale qui surveillera l’évolution de leur état de santé de manière rigoureuse. Toutes les dispositions ont été prises pour la période d’observation, fait savoir le communiqué du ministère, afin d’assurer le confort des passagers et de leurs familles.

Mots clés: Benslimane , Ministère de la Santé , Aéroport de Fès-Saïss , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact