Recherche

Coronavirus : arrivée des Marocains de la Chine, premier test pour le royaume

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 22h30 - Société

Bon nombre de Marocains bloqués en Chine en raison du coronavirus rentrent au pays, ce mardi 28 janvier 2020, via un vol de Royal Air Maroc (RAM). Ce sera une occasion pour les autorités de tester les mesures sanitaires prises pour contrôler les entrées dans le royaume, d’une part et de riposter au « coronavirus », d’autre part.

Depuis l’apparition du coronavirus, qui frappe de plein fouet le pays de Xi Jinping, (plus de 106 selon les chiffres officiels), c’est le premier vol de RAM en provenance de la Chine qui a été opéré mardi. L’avion a atterri à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 20 heures (heure locale), rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Selon le journal, les mesures sanitaires prises permettront de détecter s’il y a un éventuel cas suspect de coronavirus ou non. Au cas où un cas suspect serait détecté, les autorités compétentes prendraient les mesures sanitaires qui s’imposent, en vue de limiter sa propagation.

Si en Europe, les opérateurs touristiques ont suspendu tous les voyages en provenance de Chine en raison du danger que représente le coronavirus, le Maroc n’en fait pas encore une option. Le royaume mise sur les Chinois pour booster son tourisme. Cette option pourrait être envisagée en cas de détection d’un cas suspect.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact