Recherche

Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 08h20 - Monde

Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.

L’étudiant marocain et plusieurs autres compatriotes sont désormais piégés, et ce sans la moindre assistance de l’ambassade marocaine, suite à la décision de la Chine de mettre en quarantaine cette localité.

Nourri par la peur de contracter ce virus dangereux, l’étudiant marocain a rappelé, dans une vidéo, l’histoire du nouveau coronavirus et les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants marocains en Chine. "Nous avons peur, nos parents ont également peur pour nous. Il est temps que les autorités interviennent", a-t-il martelé.

Quant à l’ambassade du Maroc à Pékin, elle a indiqué suivre de près la situation, en coordination constante avec les autorités chinoises et avec les résidents marocains en Chine, compte tenu des conditions à Wuhan et dans d’autres villes chinoises, à la suite de l’épidémie du nouveau Coronavirus.

Par ailleurs, l’ambassade a mis à la disposition des Marocains, en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations complémentaires, des coordonnées sur lesquelles il est possible d’envoyer des informations personnelles (numéro de téléphone, numéro de passeport ou adresse). Il s’agit du mail suivant : sifama.beiging@moroccoembassy.org.cn, et des numéros 8618701156920 ou 861.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact