Recherche

Maroc : aucun cas du Coronavirus chinois n’a été détecté

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 17h00 - Société

Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.

Il s’agit pour l’autorité de rassurer les populations qu’aucun cas de maladie due au virus Corona n’a été enregistré au Maroc.

Pour ce faire, le ministère a publié un communiqué, rappelant que "sur recommandation de son comité d’urgence du Règlement Sanitaire international, l’Organisation mondiale de la santé n’a pas déclaré cette situation épidémiologique comme urgence de santé publique de portée internationale et ne recommande, pour le moment, aucune restriction de voyage ou de commerce à l’échelle internationale".

D’ores et déjà, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a décidé de prendre des mesures urgentes, pour mettre le royaume à l’abri de ce mal. Il s’agit entre autres, du renforcement du système national de veille et de surveillance épidémiologique, de la mise au point du dispositif de diagnostic virologique, ainsi que le déploiement des mesures de contrôle nécessaires.

Faut-il le rappeler, le coronavirus chinois a déjà fait 17 morts et contaminé plus de 500 personnes, selon le dernier bilan communiqué mercredi 22 janvier.

Mots clés: Chine , Santé , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact