En Espagne, la darija ne sera pas enseignée dans les écoles
Le rêve de la communauté marocaine en Espagne de voir les langues darija et le tamazight enseignées dans les enclaves de Sebta et Melilla s’est évaporé. Un amendement sur la...
L’international italien, Marco Silvestri, coéquipier du joueur marocain, Sofyan Amraba au Hellas Veronne, a sensibilisé en Darija les Marocains face à la propagation du coronavirus. Il leur a demandé de rester chez eux pour ne pas vivre le drame italien.
Depuis le recensement du 1ᵉʳ cas marocain, le 2 mars dernier, un Marocain résidant en Italie, le bilan du royaume ne cesse de grimper au point d’enregistrer à cette date, 437 cas dont 25 décès. Si l’Italie, foyer de l’épidémie en Europe, a déjà franchi les 10 000 décès, le Maroc tente le tout pour éviter ce scénario.
Pour ne pas vivre le même drame qui se joue depuis quelques jours dans son pays, avec la centaine de morts enregistrés au quotidien, la jeune star de football et gardien de l’Hellas Vérone, s’est adressé en Darija aux Marocains. Il leur a demandé de rester chez eux pour éviter le pire comme ce fut le cas en Italie.
"Regardez ce qui nous est arrivé en Italie. Ne faites pas les mêmes erreurs que nous et restez à la maison. Restez chez vous et tout ira bien", a-t-il conseillé.
Aller plus loin
Le rêve de la communauté marocaine en Espagne de voir les langues darija et le tamazight enseignées dans les enclaves de Sebta et Melilla s’est évaporé. Un amendement sur la...
Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.
Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.
Le Coronavirus continue de faire des victimes en Italie, et le gouvernement a pris la courageuse décision de placer l’ensemble du pays en quarantaine. Parmi les 366 personnes...
Ces articles devraient vous intéresser :