Recherche

Le message émouvant d’un joueur italien aux Marocains en Darija (Vidéo)

© Copyright : DR

30 mars 2020 - 12h30 - Sport

L’international italien, Marco Silvestri, coéquipier du joueur marocain, Sofyan Amraba au Hellas Veronne, a sensibilisé en Darija les Marocains face à la propagation du coronavirus. Il leur a demandé de rester chez eux pour ne pas vivre le drame italien.

Depuis le recensement du 1ᵉʳ cas marocain, le 2 mars dernier, un Marocain résidant en Italie, le bilan du royaume ne cesse de grimper au point d’enregistrer à cette date, 437 cas dont 25 décès. Si l’Italie, foyer de l’épidémie en Europe, a déjà franchi les 10 000 décès, le Maroc tente le tout pour éviter ce scénario.

Pour ne pas vivre le même drame qui se joue depuis quelques jours dans son pays, avec la centaine de morts enregistrés au quotidien, la jeune star de football et gardien de l’Hellas Vérone, s’est adressé en Darija aux Marocains. Il leur a demandé de rester chez eux pour éviter le pire comme ce fut le cas en Italie.

"Regardez ce qui nous est arrivé en Italie. Ne faites pas les mêmes erreurs que nous et restez à la maison. Restez chez vous et tout ira bien", a-t-il conseillé.

Mots clés: Football , Italie , Darija , Vidéos , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact